Aller au contenu

ateliers en ms


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis S1 en maternelle, classe de MS et j'éprouve des difficultés à organiser mes ateliers. J'organise en général, 4 ateliers sur deux jours mais je prépare toujours 2 ateliers sur fiche en autonomie, un atelier manipulation et un atelier dirigé. J'aimerai essayer de suivre la démarche découverte, entrainement, réinvestissement, évaluation mais je ne vois pas comment faire. J'ai l'impression de faire trop de travail sur fiches et pas assez de manipulation.

Pouvez-vous m'apporter des précisions?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux déjà essayer de ne plus faire de fiches en autonomie ça t'obligera à penser des atleiers autonomes dans l'expérimentation et la manipulation. ;)

C'est quoi être "S1"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre aide. Je suis stagiaire première année. Je viens d'obtenir le concours. J'essaye de chercher des ateliers de manipulations mais c'est difficile; Par exemple, je fais un projet sur les légumes et j'aimerai que les élèves associent deux mots (image et écriture du mot, recherche de l'étiquette correspondante et la coller).

Il m'est difficile de trouver des ateliers de manipulation et j'ai l'impression de faire trop d'exercices sur fiche même si les élèves réussissent.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis PE stagiaire en PS et j'ai aussi des difficultés pour organiser des ateliers car les élèves qui sont en autonomie quittent leurs ateliers au bout de quelques minutes. Pouvez-vous me donner quelques conseils?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques minutes en autonomie en PS c'est déjà bien, Ca fait seulement deux mois qu'ils sont à l'école ;)

Ninip--> pour la manipulation tu as les "bases": pate à modeler, puzzles, perles...

mais tu peux aussi construire du matériel en fonction de tes besoins: imprimer des lettres dans du carton pour reconstituer un mot, faire un loto avec tes légumes en associant mot et image...

Bref il ne faut pas oublier que tes élèves ont 4 ans et que même si en apparence ils y arrivent sur une fiches ils ont besoin de manipuler pour construire la notion dans leur tête durablement. ;)

Je te conseille de bien lmire les posts de ce forum car tu y trouveras pleins d'idées. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide. J'essaye de trouver des idées sur le forum. Mais est-ce que tout travail se prête à la manipulation? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...