Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voilà, l'école n'est pas très bien dotée en série de livres pour mes CM2... et puis, j'ai des livres à titre personnel aussi mais du coup, en un seul exemplaire.

Je me souviens avoir trouvé un post super intéressant qui renvoyait à un site où l'exploitation de livres de littérature de jeunesse expliquait comment faire avec un seul exemplaire (avec plusieurs exemples) mais mais.... je ne le retrouve plus !

Merci de votre aide... et de votre partage !

Posté(e)

une activité qui marche bien avec un seul livre: le livre tournant

Posté(e)

edukely, en quoi consiste le livre tournant ?

Posté(e)

Une activité qui marche bien avec un seul exemplaire ...la photocopie ... ;)

Posté(e)

Oui.... mais quand un livre fait 80 pages... ça en fait des photocopies! Je suis intéressée aussi par des idées d'exploitation avec 1 livre...

Posté(e)

Livre tournant ... ce serait pas l'idée qu'un élève ramène le livre avec une partie à lire qu'il doit raconter aux autres, puis le livre est transmis à un autre élève qui lis la suite et ainsi de suite ??

Posté(e)

oui c'est ça, je viens de mettre en ligne un fichier avec le détail ainsi que d'autres alternatives littéraires quand on n'a pas de livres en série...

Bon courage

• J'adhère 2
Posté(e)

Vous dites que vous avez mis en ligne un fichier... mais quel est le site ?? Merci :)

Posté(e)

Ah bah ça y est, j'ai trouvé! désolée!... :sweatingbullets: et merci!!!

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

mais concrètement comment fait-on de la littérature avec un exemplaire...? le livre tournant c'est une idée mais sur du très long terme, mais comment étudier un livre sur plusieurs séances qui durent 45 min ?

merci :)

Posté(e)

Bonjour,

un livre tournant prend entre 1 et deux semaines maxi

pour les autres activités, regarde le détail que j'ai mis en ligne dans le doc joint publié

tu peux aussi télécharger les tapuscrits sur mon site (j'ai mis du temps à les saisir, autant que ça serve...)

bon courage