florenceloq Posté(e) 13 novembre 2011 Posté(e) 13 novembre 2011 Bonjour, Voilà, l'école n'est pas très bien dotée en série de livres pour mes CM2... et puis, j'ai des livres à titre personnel aussi mais du coup, en un seul exemplaire. Je me souviens avoir trouvé un post super intéressant qui renvoyait à un site où l'exploitation de livres de littérature de jeunesse expliquait comment faire avec un seul exemplaire (avec plusieurs exemples) mais mais.... je ne le retrouve plus ! Merci de votre aide... et de votre partage !
edukely Posté(e) 13 novembre 2011 Posté(e) 13 novembre 2011 une activité qui marche bien avec un seul livre: le livre tournant
loca84 Posté(e) 13 novembre 2011 Posté(e) 13 novembre 2011 edukely, en quoi consiste le livre tournant ?
Sawyer Posté(e) 13 novembre 2011 Posté(e) 13 novembre 2011 Une activité qui marche bien avec un seul exemplaire ...la photocopie ...
Melle Posté(e) 13 novembre 2011 Posté(e) 13 novembre 2011 Oui.... mais quand un livre fait 80 pages... ça en fait des photocopies! Je suis intéressée aussi par des idées d'exploitation avec 1 livre...
Sawyer Posté(e) 13 novembre 2011 Posté(e) 13 novembre 2011 Livre tournant ... ce serait pas l'idée qu'un élève ramène le livre avec une partie à lire qu'il doit raconter aux autres, puis le livre est transmis à un autre élève qui lis la suite et ainsi de suite ??
edukely Posté(e) 13 novembre 2011 Posté(e) 13 novembre 2011 oui c'est ça, je viens de mettre en ligne un fichier avec le détail ainsi que d'autres alternatives littéraires quand on n'a pas de livres en série... Bon courage 2
Melle Posté(e) 13 novembre 2011 Posté(e) 13 novembre 2011 Vous dites que vous avez mis en ligne un fichier... mais quel est le site ?? Merci
Melle Posté(e) 13 novembre 2011 Posté(e) 13 novembre 2011 Ah bah ça y est, j'ai trouvé! désolée!... et merci!!!
steeve51 Posté(e) 30 décembre 2011 Posté(e) 30 décembre 2011 mais concrètement comment fait-on de la littérature avec un exemplaire...? le livre tournant c'est une idée mais sur du très long terme, mais comment étudier un livre sur plusieurs séances qui durent 45 min ? merci
edukely Posté(e) 30 décembre 2011 Posté(e) 30 décembre 2011 Bonjour, un livre tournant prend entre 1 et deux semaines maxi pour les autres activités, regarde le détail que j'ai mis en ligne dans le doc joint publié tu peux aussi télécharger les tapuscrits sur mon site (j'ai mis du temps à les saisir, autant que ça serve...) bon courage
Messages recommandés