Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Un petit mot pour signaler que j'ai fermé définitivement le site présenté dans ce fil. Il n'a pas eu de succès. J'ai occupé l'espace-serveur qui m'était alloué par un site consacré à l'étude du latin... l'un de mes violons d'ingres de retraité...

Posté(e)

Dommage... Dommage que tu ne puisses pas laisser vivre ce site... Bon courage pour la suite avec l'étude du latin !

Posté(e)

Merci Lolita pour ta réaction. Ce qui est dommage, ce n'est pas que j'aie fermé le site puisqu'il n'a séduit personne (800 visites en 2 mois et aucun engagement de professeur). Ce qui est dommage, c'est que personne n'ait été suffisamment convaincu de l'efficacité du concept pour tenter l'expérience.

Posté(e)

C'est dommage, je viens de découvrir ce post et l'idée semblait très intéressante.

Posté(e)

Dommage! C'est peut-être l'idée d'être dépendant de vous qui a refroidit les gens plutôt que l'idée elle-même. Je crois que cela m'aurait gênée de vous donner du travail pour ma classe même si j'adhère à l'idée... peut-être que si un jour vous partagez le programme que vous avez créé, de manière à ce qu'on puisse l'enrichir nous-même aurait plus de succès et ferait perdurer votre travail?

Posté(e)

Peut-être, Allislamalice, que ce vous dites est une des raisons qui a fait de ma proposition un bide. Toutefois aucun visiteur ne m'a fait cette remarque jusqu'à ce jour. Permettre à tout un chacun de programmer soi-même son questionnaire interactif nécessiterait une connaissance minimale des langages informatiques employés sur le net ; cela nécessiterait aussi que chacun respecte la présentation proposée afin que le site garde une unité ; enfin cela nécessiterait de mettre en place un système de téléchargement sur le serveur sécurisé. Ce qui me paraît lourd à programmer. Cette solution m'obligerait à surveiller le site 24 h sur 24. Quoi qu'il en soit, l'aventure est terminée. A mon sens, elle n'a pas répondu à un besoin. Il n'y a donc pas à le regretter.