Aller au contenu

LE C2I2E et le CLES2 à ROUEN!!!


fatiyou

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'ai appris à mon grand étonnement que j'étais admissible à Rouen. Je ne suis plus étudiante, ceci implique que je dois passer les deux certifications en candidat libre mais je n'ai vraiment aucune idée de la manière dont je dois procéder.

Si quelqu'un a des infos, n'hésitez pas à les faire tourner!!!

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • fatiyou

    11

  • nath076

    9

  • futureprof?

    4

  • geraldinederouen

    3

bonjour,

je suis moi aussi admissible et plus étudiante! Je suis en attente de réponse de la part de l'IUFM et du rectorat pour connaitre les modalités de passage des deux certifications lorsque que l'on est candidat libre! Au dernière nouvelle l'IUFM devrait mettre en place des cours pour les candidats libres afin de pouvoir passer les deux certifications. Bien sur les cours ne seront pas payants!!! en juin il était question de 200euros par certification!! mais c'est encore à confirmer!!!

Voila, si quelqu'un d'autre à des nouvelles qu'il n'hésite pas à nous tenir au courant

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'avoir des nouvelles de la personnes responsable du CLES2 à l'université de Rouen. Cette personne m'a dit que via la formation continue de l'université de Rouen ou de l'IUFM de Rouen les candidats libres pourront s'inscrire à des modules proposés pour passer le C2i2e et le CLES2. Le coût de chacun des modules va être voté le 16 ou 17 novembre au CA de l'université donc on devrait pouvoir s'inscrire avant fin novembre pour ceux que ça intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas que vous! J'attends les réponses à ce sujet avec beaucoup d'impatience!..

Je suis contente de voir que tu as obtenu quelques réponses. Moi les responsables du C2I2E de l'iufm de Rouen ne répondent pas à mon mail concernant le passage de cette certification...

J'espère qu'on en saura plus bientôt! Je trouve ça stressant comme situation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'avoir des nouvelles de la personnes responsable du CLES2 à l'université de Rouen. Cette personne m'a dit que via la formation continue de l'université de Rouen ou de l'IUFM de Rouen les candidats libres pourront s'inscrire à des modules proposés pour passer le C2i2e et le CLES2. Le coût de chacun des modules va être voté le 16 ou 17 novembre au CA de l'université donc on devrait pouvoir s'inscrire avant fin novembre pour ceux que ça intéresse.

c'est rassurant je ne suis pas en retard!!!

j'espère qu'ils ne nous annonceront pas des sommes affreuses pour les passer ces deux maudites certifications!!!

en tout cas merci pour ces infos, moi j'attends aussi ma réponse, dès que j'ai des news , je vous tiens au courant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait une très bonne nouvelle.

Voilà ce que j'ai trouvé de mon côté pour l'anglais, mais il n'y a rien de bien neuf:

On peut passer sur Rouen un diplôme équivalent aux exigences ministérielles auprès de deux grandes institutions: le TOEIC et l'ESOL.

Pour les tests de Cambrige (ESOL), c'est auprès d'Inlingua, rue du Mail. On peut passer le FCE ou le CAE et le cout du FCE est de 175 €. il y aura une session en mars 2012.

Pour le TOEIC, il y a des sessions du listening and Reading tous les mois au CEL de Mont St Aignan pour 108 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas d'info pour le C2i2e par contre pour le CLES je suis allée ce matin à l'IUFM. Nous allons pouvoir nous inscrire incessamment sous peu (pas de date précise pour le moment) mais ce sera malheureusement trop tard pour passer à la session de décembre étant donné qu'il faut s'inscrire pour le CLES du 14 ou 15 décembre avant lundi 21 novembre. Nous pourrons passer la session de mars et ils ouvriront certainement une autre session pour les personnes extérieures qui n'auraient pas obtenu la certification en mars (de façon à ce que candidats libres et étudiants à l'iufm puissent avoir deux sessions). Au niveau du prix j'ai oublié de poser la question, et pour ce qui est des "cours" je n'en sais pas d'avantage, je ne sais pas si nous aurons vraiment des cours, je pense qu'il y aura plutôt des exercices type entrainement mais via internet...

A voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chambre de commerce d'Evreux fait des sessions de toeic une fois par mois, tous les mois. Alors je vais attendre que çà se décante pour savoir si j'ai besoin ou pas de le passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...