Aller au contenu

LE C2I2E et le CLES2 à ROUEN!!!


fatiyou

Messages recommandés

Non aucune par contre concernant le CLES je suppose que vous êtes au courant mais on ne sait jamais, le ministère recule et accorde l'équivalence CLES à tous ceux qui ont fait des langues dans leur scolarité (Bac européen, crédits validées en licence, en master). Je trouve que c'est une bonne nouvelle, par exemple moi je n'ai pas besoin de valider le CLES, j'espère que c'est pareil pour vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • fatiyou

    11

  • nath076

    9

  • futureprof?

    4

  • geraldinederouen

    3

Non aucune par contre concernant le CLES je suppose que vous êtes au courant mais on ne sait jamais, le ministère recule et accorde l'équivalence CLES à tous ceux qui ont fait des langues dans leur scolarité (Bac européen, crédits validées en licence, en master). Je trouve que c'est une bonne nouvelle, par exemple moi je n'ai pas besoin de valider le CLES, j'espère que c'est pareil pour vous.

comment tu le sais?

as tu demandé au rectorat???

si oui pourrais tu me donner le numéro pour que je puisse demander sur mon cas???

merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non aucune par contre concernant le CLES je suppose que vous êtes au courant mais on ne sait jamais, le ministère recule et accorde l'équivalence CLES à tous ceux qui ont fait des langues dans leur scolarité (Bac européen, crédits validées en licence, en master). Je trouve que c'est une bonne nouvelle, par exemple moi je n'ai pas besoin de valider le CLES, j'espère que c'est pareil pour vous.

comment tu le sais?

as tu demandé au rectorat???

si oui pourrais tu me donner le numéro pour que je puisse demander sur mon cas???

merci!!

En fait je suis à Versailles cette année, j'ai abandonné Rouen et à la maison des examens c'est ce qu'ils disent. C'est pareil ans beaucoup d'académie. Donc c'est aussi valable à Rouen. Mais tu peux appeler le rectorat si tu veux ou l'IA mais je n'ai pas le numéro par contre, ça se trouve vite sur internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je viens de recevoir un mail de l'iufm, Ils proposent la passation (uniquement, pas de cours) pour 45 euros à toutes les personnes non inscrites en iufm, donc candidats libres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je viens de recevoir un mail de l'iufm, Ils proposent la passation (uniquement, pas de cours) pour 45 euros à toutes les personnes non inscrites en iufm, donc candidats libres.

l'iufm de rouen?? J'ai rien reçu rrrrrrr!!!!

est ce que ça concerne le C2I2E et le CLES2,,??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info de l'IUFM concernant le CLES 2 pour les non-étudiants :

Pour améliorer la diffusion du C.L.E.S., l’Université de Rouen propose, à compter de janvier 2012, à tous les étudiants des autres établissements de l’Enseignement Supérieur de l’académie ainsi qu’à toute personne qui ferait acte de candidature, l’ouverture des différentes sessions organisées en anglais, allemand, espagnol, italien et portugais (*) – CLES niveau 1 et CLES niveau 2.

Informations et inscriptions : http://www.rouen.iufm.fr/cles.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ce lien récapitule le mail que j'ai reçu. Si tu ne l'a pas reçu c'est peut-être que tu n'étais pas inscrite l'année dernière à l'iufm. Moi j'étais inscrite l'année dernière et du coup de je reçois des nouvelles de la secrétaire. Voila. Sinon je n'ai pas 'info pour le C2i2e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a du nouveau pour le CLES!!! L'iufm met en place des inscription jusqu'au 17 janvier pour les non inscrit à l'université de Rouen pour pouvoir passer le CLES au session de 2012 et ce n'est que 45euros!! Par contre il n'y a pas de cours on doit se préparer tous seul!

Pour le C2i2e je suis aussi sans nouvelles de la personne responsable du C2i!!!! donc c'est l'impasse de ce côté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Il y a du nouveau pour le CLES!!! L'iufm met en place des inscription jusqu'au 17 janvier pour les non inscrit à l'université de Rouen pour pouvoir passer le CLES au session de 2012 et ce n'est que 45euros!! Par contre il n'y a pas de cours on doit se préparer tous seul!

Pour le C2i2e je suis aussi sans nouvelles de la personne responsable du C2i!!!! donc c'est l'impasse de ce côté!

ça m'enerve, j'ai l'impression que ça n'avance pas !!!!on a les informations au compte goutte!!!

En plus, j'ai appelé la scolarité pour avoir un document avec les ECTS en anglais et ils m'ont renvoyé vers le prof d'anglais qui m'a renvoyer vers la responsable du master qui m'a renvoyer vers la scolarité pour finalement me dire qu'ils ne peuvent pas séparer la biostat et l'anglais au sein de la même UE. Je ne sais si je suis clair mais en gros c'est la cata!!!!!

Alors quelqu'un est il dans le même cas que moi????parce que la je sèche!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le c2i2e mme beneult a l'iufm de rouen m avait dit qu'une formation serait proposé courant janvier a l'iufm de msa. J'ai eu cette confirmation encore aujourd hui il faut surveiller le site internet. On a les infos par compte goutte dc mieux vaut etre vigilant quand on est candidat libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le c2i2e mme beneult a l'iufm de rouen m avait dit qu'une formation serait proposé courant janvier a l'iufm de msa. J'ai eu cette confirmation encore aujourd hui il faut surveiller le site internet. On a les infos par compte goutte dc mieux vaut etre vigilant quand on est candidat libre.

merci atos!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le c2i2e!

ça rassure de voir que ça avance doucement!! Même si c'est au compte goutte!

Pour le CLES, je me résigne à le passer pcq cette histoire de ECTS n'est pas très claire!! je ne vois pas combien de ECTS on doit avoir pour être considéré comme dispensé de CLES et si ces crédits doivent être obtenus en master ou sur le long de notre cursus!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...