Aller au contenu

absence pour décès?


kimono

Messages recommandés

Je suis d'accord, pas d'arrêt maladie. Lorsque mon mari a perdu son papa, je n'ai eu aucun mal à avoir une journée pour l'enterrement. Préviens de ton absence mardi matin au plus tôt.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Tomette

    5

  • fifine59

    5

  • Fanna

    3

  • kimono

    3

Membres les plus actifs

merci pour vos réponses,

donc pas d'arrêt maladie.

Je n'irai pas à l'école mardi, le travail est prévu.

Ce qui me dégoûte c'est que ma directrice n'ait pas appelé l'inspection, c'est SON boulot, et je ne savais pas que ça se passait comme ça.PFFF...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous aussi, ça se passe comme ça. Nous appelons nous même l'inspection. J'aime autant parfois, comme ça je suis sûre que cela a été fait et de ce qui a été dit !

Je ne suis pas persuadée d'ailleurs que ce soit le boulot de la directrice ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous aussi, ça se passe comme ça. Nous appelons nous même l'inspection. J'aime autant parfois, comme ça je suis sûre que cela a été fait et de ce qui a été dit !

Je ne suis pas persuadée d'ailleurs que ce soit le boulot de la directrice ....

et si, j'ai trouvé la circulaire... c'est le chef d'établissement qui a à faire ça et à remplir l'autorisation d'absence. On n'a même pas à signer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous aussi, ça se passe comme ça. Nous appelons nous même l'inspection. J'aime autant parfois, comme ça je suis sûre que cela a été fait et de ce qui a été dit !

Je ne suis pas persuadée d'ailleurs que ce soit le boulot de la directrice ....

et si, j'ai trouvé la circulaire... c'est le chef d'établissement qui a à faire ça et à remplir l'autorisation d'absence. On n'a même pas à signer

Tu travailles dans le privé ? Parce que dans le public, le directeur n'est pas chef d'établissement, et c'est bien à l'adjoint de faire sa déclaration personnellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui dans le privé.

Le chef d'établissement c'est un grand nom, d'après le syndicat ce n'est pas un supérieur hiérarchique et encore moins un "patron", c'est un animateur pédagogique...

de quel "adjoint" parles-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc en fait l'adjoint dont te parle muralth c'est de to ! C'est à toi de t'adresser à l'IEN dans ce cas de demande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des "agents" tu veux dire?

Affaire résolue grâce au syndicat : c'est bien à ma directrice de faire le papier avec mes infos, je n'ai même pas à signer le doc.

Par encore eu de réponse de l'IEN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

ma grand-mère est décédée ce weekend. Ma mère et ma tante n'étant pas en France, les procédures ont pris du temps: demain soir il y aura la crémation et jeudi en fin d'après-midi ou vendredi matin l'enterrement.

Comme ça se passe en région parisienne, ça fait loin pour moi (isère). Mais mon directeur n'est pas très optimiste pour que je puisse avoir les 2 jours...Du coup, demain matin il faut que j'appelle l'inspection et je ne sais pas ce que je vais demander...

Je trouve ça dur de devoir se poser autant de questions pour un événement qui est déjà assez difficile à vivre pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage! C'est au bon vouloir de l'inspecteur mais pour moi mon grand-père était à 800 km et j'avais eu 2 jours...si tu demandes jeudi et vendredi en expliquant la situation et l'éloignement il t'accordera peut-être 2 jours aussi ( éventuellement sans traitement puisque ce n'est pas une absence de droit...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...