Aller au contenu

absence pour décès?


kimono

Messages recommandés

Bonsoir, je fais malheureusement remonter ce post ... Ma grand-mère est décédée ce soir, les obsèques auront lieu lundi à priori. Ce sera le jour de la rentrée pour moi, que dois-je faire? Appeler dès demain ma circo pour les prévenir?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Tomette

    5

  • fifine59

    5

  • Fanna

    3

  • kimono

    3

Membres les plus actifs

Oui, tu appelles ta circo (laisse un message s'il n'y a personne) et préviens ta directrice... Tu peux aussi déposer aujourd'hui la demande d'autorisation d'absence dans la boîte aux lettres de l'IEN et apporter le justificatif mardi ou mercredi.

Toutes mes condoléances et bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, si tu te déplaces hors de ton département, l'autorisation relève du dasen.

Et elle prend du temps ! Je l'ai eue le matin même ou je devais partir... Du coup je ne suis pas partie...

L'autorisation sans traitement m'avait été donnée, je regrette encore d'avoir attendu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je me déplace hors de mon département ...

C'est la fin des vacances ici, l'enterrement a lieu mardi, j'ai déjà laissé un message à la circo vendredi et prévenu mon directeur ... Nous remplissons ensemble la demande d'autorisation d'absence demain, je la dépose dès la fin de la classe, et je passerai de nouveau un coup de fil à la circo.

Je ne vois pas comment aller plus vite dans mes démarches, j'ai connu la date des obsèques vendredi et prévenu immédiatement la circo, qui était fermée ...

Hors de question que je n'aille pas aux obsèques en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier, j'étais PES et je ne me suis pas posée autant de questions lors du décès de ma tante qui m'a élevée après le décès de ma maman quand j'étais ado puis de ma grand-mère quelques semaines plus tard.

Dans les 2 cas, j'ai envoyé ma demande d'absence dés que j'ai eu connaissance de la date ... et je n'ai pas attendu leur réponse. J'y auis allée. La directrice de l'école qui avait une décharge complète a géré ma classe avec ce que j'avais préparé.

Des semaines plus tard, j'ai eu le retour de ma demande d'absence : accordées dans les deux cas avec traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une demande à faire aussi il y peu de temps; sachant que ça allait arriver, j'ai appelé la circo pour savoir comment faire (j'avais peur de ne pas avoir l'autorisation d'absence car c'était la famille de mon mari, qui demandait aussi une absence dans la même circo): Le secrétaire m'a dit mon l'IEN ne refusait pas les demandes pour des obsèques, mais ce qui était important c'est que la demande leur soit arrivée pour le jour de l'absence (même si la réponse ne nous est pas arrivée, de toute façon, lui ne refusait pas): En cas d'accident, c'est la preuve qu'on avait bien le "droit" de ne pas être à l'école.

D'ailleurs, je n'ai toujours pas eu le retour de cette demande (c'était en février).

Par contre, il est vrai que c'est différent hors département.

Mais à priori, au "pire", cela est accepté sans traitement, mais accepté quand même (surtout pour une grand-mère), mais il faut être couvert.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon pere est decede un samedi, je suis partie directement, j'allais à 500 km. J'ai envoyé un

mail à l'IEN de circo lui demandant l'autorisation de m'absenter pour la semaine et mon mari a déposé ma demande d'autorisation d'absence le lundi à mon école.

Je suis partie sans attendre la réponse.

dernierement j'ai perdu mes grands parents, étant héritiere direct j'ai demandé une autorisation d'absence pour les RDV notaires que j'ai eu ( les

obseques avaient eu lieu pendant les vacances )

Les IEN sont tout de même la plupart du temps humains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos témoignages,

Je vais faire comme ça et ne pas me poser plus de questions, la demande sera déposée demain, je partirai mardi matin.

Savez-vous aussi si nous pouvons être remplacés ce jour-ci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Je remonte ce post... Mon GP est décédé cette nuit, je l'ai appris en début de route (plus d'1h), j'ai dû rentrer, impossible de conduire et je ne fais que pleurer... Du coup mon absence ne concerne pas l'enterrement mais mon état lié à son décès. Le directeur m'a dit de fournir un "certificat de décès" à la rentrée, ça suffirait. Mais à qui demander ça? Le jour de l'enterrement? Embêter ma GM avec ça...? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte ce post... Mon GP est décédé cette nuit, je l'ai appris en début de route (plus d'1h), j'ai dû rentrer, impossible de conduire et je ne fais que pleurer... Du coup mon absence ne concerne pas l'enterrement mais mon état lié à son décès. Le directeur m'a dit de fournir un "certificat de décès" à la rentrée, ça suffirait. Mais à qui demander ça? Le jour de l'enterrement? Embêter ma GM avec ça...? :cry:

Désolée pour ton grand-père. J'ai perdu le mien en début d'année, c'est dur.

Le certificat de décès est un document officiel qui sera de toutes façons remis à ta famille.

Généralement, la famille fait des photocopies, parce que beaucoup de personnes en auront besoin.

Et c'est distribué au moment de l'enterrement.

En revanche, je ne sais pas si ça peut justifier ton absence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte ce post... Mon GP est décédé cette nuit, je l'ai appris en début de route (plus d'1h), j'ai dû rentrer, impossible de conduire et je ne fais que pleurer... Du coup mon absence ne concerne pas l'enterrement mais mon état lié à son décès. Le directeur m'a dit de fournir un "certificat de décès" à la rentrée, ça suffirait. Mais à qui demander ça? Le jour de l'enterrement? Embêter ma GM avec ça...? :cry:

Le certificat de décès vaut pour jusitifier l'autorisation d'absence pour se rendre aux obsèques.

Ce n'est pas ta situation du jour me semble-t-il.

Je pense qu'il te faut un arrêt de travail pour aujourd'hui.

Bon courage en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...