Aller au contenu

absence pour décès?


kimono

Messages recommandés

Non le certificat de deces n'est pas forcement pour le jour des obseques.

On peut avoir un certain nombre de jours liés au déces et pas forcément le jour des obseques. J'ai eu deux jours pour aller chez le notaire quand mes grands parents sont décédés, alors que les obseques avaient eu lieu pendant les vacances

Quand mon père est décédé j'ai eu 5 jours à compter du jour du deces aussi.

Dans ton cas je te conseille de demander une autorisation d'absence pour "évènement familial : deces d'ascendant", tu appelles la secretaire de l'IEN de circo et tu lui dis que tu fourniras le certificat de deces au retour des vacances vu que de ce que je comprends ton directeur transmettra de toute façon la demande d'absence. (certains directeurs très humains dans ces circonstances auraient gardé la demande d'autorisation qui aurait été oubliée sur le bureau ce matin et envoyée dans la journée que si il y avait eu un incident ou si tu avais eu un accident....)

Toutes mes condoléances :wub: et bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Tomette

    5

  • fifine59

    5

  • Fanna

    3

  • kimono

    3

Membres les plus actifs

Les autorisations pour le décès d'un grand-parent ne sont pas de droit.

Elles sont ici délivrées le plus souvent pour la seule journée des obsèques et sans traitement.....

Gros serrage de vis depuis 3 ou 4 ans sur les autorisations d'absence sur autorisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais appeler mon médecin pour avoir un arrêt pour aujourd'hui vu mon état, mais le directeur m'a dit que pas besoin, il a été très compréhensif et m'a dit qu'il se chargeait d'appeler la circo pour leur expliquer et leur dire que je fournirai les papiers à la rentrée (il a préféré le faire lui même car j'avais déjà du mal à lui parler...). Je lui fais confiance, et de toute façon s'ils me refusent l'absence, tant pis, je n'étais franchement pas en état...

Je demanderai le certificat à ma GM si jamais il n'y en avait pas le jour de l'enterrement alors (car je ne veux pas le certificat du jour de l'enterrement, mais celui lié au décès).

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup dans le doute j'ai joint ma circo, la secrétaire m'a confirmé que le certificat de décès suffirait à justifier mon absence (le jour du décès étant mon jour d'absence), après être payée ou non franchement je m'en fiche... :(

Comme toujours ça doit dépendre des endroits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Je remonte le sujet car le grand-père de mon Homme est décédé ce matin. :sad:

Ses obsèques ont lieu vendredi après-midi. On a rempli le papier administratif pour la demande d'autorisation d'absence mais faut-il aussi une lettre ? Si oui, quoi mettre dedans ?

Je vous remercie pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi dans ces cas là je remplis juste le papier en mettant comme cause : décès de ...

Par contre après l'ien te demandera sûrement d'envoyer le certificat de décès comme justificatif.

Toutes mes pensées à vous et à votre famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte le sujet car le grand-père de mon Homme est décédé ce matin. :sad:

Ses obsèques ont lieu vendredi après-midi. On a rempli le papier administratif pour la demande d'autorisation d'absence mais faut-il aussi une lettre ? Si oui, quoi mettre dedans ?

Je vous remercie pour votre aide.

Des pensées pour cette perte.

Attention, la cérémonie a-t-elle lieu dans ton département d'exercice ou pas ? Si tu dois sortir du département, l'IA doit donner son aval pour ta demande de congé et là il est plus difficile d'obtenir "satisfaction" (terme totalement inadapté dans cette situation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hug:

Ma BM est décédée la semaine dernière.

J'ai téléphoné à la circo dans l’heure, j'ai eu une personne (qui?) qui m'a donné le feu vert et des paroles apaisantes.

J'ai envoyé un formulaire "provisoire"par mail dans la foulée, et prévenu ma directrice (40% d'absence de PE la veille argh!)

Je n'ai eu aucune réponse écrite.

J'ai été aux côtés de Zhom et de mes enfants mercredi ap midi et jeudi.

J'ai envoyé un formulaire définitif avec justificatif par voie hiérarchique vendredi, jour qui fut difficile en classe (pas l'énergie).

J'ignore si ce sera avec maintien de rémunération ou pas (ce qui signifierait perdre quelques millièmes au mouvement :getlost: et passer derrière 250 personnes grosso modo :cry: ), mais la nécessité, c'était Zhom et mes enfants.

(trajet hors département, et même par l'étranger, et incinération à l'étranger; ce n'est pas prévu dans les cases, j'ai fait comme j'ai pu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon IEN se contente de l'avis de décès (ou photocopie) paru dans la presse accompagné bien sûr de la demande officielle d'autorisation d'absence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour vos réponses (que je ne vois que maintenant tant j'étais épuisée hier...).

Après appel à la circo, la secrétaire a dit qu'il avait le feu vert (c'est dans le département) et que la demande serait à envoyer au plus tard demain matin. En revanche, pas d'info sur une éventuelle lettre (ça nous arrange car quoi mettre dedans ?) ni même sur le traitement ou pas.

Sa directrice a précisé qu'il faudrait un certificat de décès.

C'est "rassurant" de savoir qu'il a l'autorisation.

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ma BM est décédée l'an dernier. Formulaire avant,+ avis de décès/crémation et d'inhumation ensuite. Cérémonie /crémation le jeudi, inhumation le vendredi.

Je devais donc prendre  2 jours.

Cela m'a été autorisé, payé, mais j'ai eu un joli tampon "à tire exceptionnel "

 

J'avais halluciné ! A titre exceptionnel !!! Ben encore heureux que ça ne m'arrive pas tous les mois !!! Non mais je vous jure !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hallucinant :blink: .

 

Deux de mes GP sont décédés à moins de 10 jours d'écart.

Je n'étais pas dans l'EN à l'époque. Ouf?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...