Aller au contenu

Combien demander aux parents pour une classe de découverte?


larah

Messages recommandés

Il y a 2 ans, une collègue était partie 2 jours avec sa classe à la mer...Elle avait utilisé cette asso ( http://www.lasouris-verte.fr/) pour mener des actions visant à récupérer de l'argent. L'école avait vendu des cartes de voeux, ça avait marché du tonnerre! ;)

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lena

    4

  • Anwamanë

    4

  • Kiwichick

    2

  • larah

    2

Membres les plus actifs

On part en classe de neige en janvier 5 j/4n : 245€ avec le transport, hébergement, location matériel, repas

la coop prend en charge 20€ par enfant ( et l'intégralité du 2ème enfant pour les familles concernées)

la mairie va donner 20€ par enfant

j'ai fait une demande de subvention au conseil regional (mais je reve pas...)

j'ai proposé aux parents de payer en chèques vacances et aussi d'étaler les paiements de novembre à juin.

ils peuvent aussi voir avec leur CE, la CAF ,etc

des actions vont être menées (vente de st nicolas, vente de fromages,...) afin de faire baisser le coût pour les familles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, j'ai un devis de 240€ par élève, tout compris!... Je trouve cela beaucoup!

Du coup, je cherche des pistes pour gagner de l'argent... car la mairie n'a pas l'air prête à donner quoi que ce soit!!

Si vous avez des idées, je suis preneuse!

Merci à tout le monde pour vos réponses!

as tu pensé aux conseils régionaux et généraux ? Et au député ?

Mes collègues de cycle 3 ont eu le droit à une subvention très appréciable par le député ! (sachant que y a les élections législatives bientot...)

Pense aussi à proposer un étalement des paiements pour cette classe découverte.

Certains parents ne peuvent pas faire un gros chèque en une seule fois, mais si tu leur proposes de payer en 3-4 mois, ça devient déjà plus gérable pour eux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponds aux jaloux qu'actuellement tu es locataire de ta banque :devil: pour encore (xx) années, ce qui est la stricte vérité.

C'est clair !

Ici aussi on fait des actions mais ils sont 54 à partir...alors il va falloir en laver des autos :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi initiatives ou lespetitsartistes qui permettent de vendre sans avoir à avancer d'argent. L'année dernière, 200 euros pour 5 jours en classe de mer pour ma fille. J'ai trouvé ça cher. La maîtresse nous a proposé de payer en plusieurs fois. Je lui reproche de n'avoir fait aucune action pour gagner de l'argent. 200 euros si j'avais eu l'impression qu'elle s'était donnée du mal, cela n'aurait pas été pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi initiatives ou lespetitsartistes qui permettent de vendre sans avoir à avancer d'argent. L'année dernière, 200 euros pour 5 jours en classe de mer pour ma fille. J'ai trouvé ça cher. La maîtresse nous a proposé de payer en plusieurs fois. Je lui reproche de n'avoir fait aucune action pour gagner de l'argent. 200 euros si j'avais eu l'impression qu'elle s'était donnée du mal, cela n'aurait pas été pareil.

les actions je les propose aux parents mais en aucun cas je gère tout cela : les parents prospectent auprès des boulangeries et compagnie, ils gèrent la vente avec leurs enfants et moi je fais le transit pour l'argent récolté (puisque l'école n'a pas le droit d'acheter des produits pour les revendre, cela doit passer par les parents ou une assoc de parents). Si les parents ensuite ne se bougent pas et qu'ils se plaignent que c'est encore trop cher, j'aurai fait ma part de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous, nous faisons à chaque fois comme ceci: 1/3 pris en charge par la coopérative, 1/3 par les communes et 1/3 par les parents.

Quand les parents ne peuvent pas, il y a l'aide des pupilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi initiatives ou lespetitsartistes qui permettent de vendre sans avoir à avancer d'argent. L'année dernière, 200 euros pour 5 jours en classe de mer pour ma fille. J'ai trouvé ça cher. La maîtresse nous a proposé de payer en plusieurs fois. Je lui reproche de n'avoir fait aucune action pour gagner de l'argent. 200 euros si j'avais eu l'impression qu'elle s'était donnée du mal, cela n'aurait pas été pareil.

les actions je les propose aux parents mais en aucun cas je gère tout cela : les parents prospectent auprès des boulangeries et compagnie, ils gèrent la vente avec leurs enfants et moi je fais le transit pour l'argent récolté (puisque l'école n'a pas le droit d'acheter des produits pour les revendre, cela doit passer par les parents ou une assoc de parents). Si les parents ensuite ne se bougent pas et qu'ils se plaignent que c'est encore trop cher, j'aurai fait ma part de travail.

Je comprends hein...mais sincèrement moi j'ai pas demandé à ce que ma fille parte en classe verte...donc je ne vois pas pourquoi j'aurais à me bouger plus que nécessaire.

J'ai passé tout un samedi matin à laver des voitures (youpi, on a baissé le budget de 2 euros par enfant...), j'ai fait des confitures ... et pas envie d'acheter des cartes de voeux moches comme tout...autant donner les sous pour le voyage.

Donc oui je me plains que c'est trop cher et non pas envie (enfin envie et surtout avec 5 enfants, pas trop le temps...et je préfère passer du temps avec ma famille qu'à laver des voitures...) de bouger mon gros derrière (qui pourtant en a besoin :ohmy::heat::tongue: ).

Bon je râle mais le voyage prévu est "top" (dommage que cela ne se fasse qu'en CM2...ça soude moins) même si j'aurais préféré que tout cet argent soit utilisé pour des ordinateurs, la BCD ou découvrir notre patrimoine local. :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part vous, les enseignants, finalement, qui est "partant" dans le projet :unsure: ?

J'ai le projet péda fait ma collègue l'an dernier pour Londres (elle est partie à Paris l'année d'avant, et a pas mal réutilisé).

Avec ton mail par MP, je te l'envoie :)

(pour l'aspect financier, j'ai trop bien rangé mes docs papier :getlost: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On part en classe de neige en janvier 5 j/4n : 245€ avec le transport, hébergement, location matériel, repas

la coop prend en charge 20€ par enfant ( et l'intégralité du 2ème enfant pour les familles concernées)

la mairie va donner 20€ par enfant

j'ai fait une demande de subvention au conseil regional (mais je reve pas...)

j'ai proposé aux parents de payer en chèques vacances et aussi d'étaler les paiements de novembre à juin.

ils peuvent aussi voir avec leur CE, la CAF ,etc

des actions vont être menées (vente de st nicolas, vente de fromages,...) afin de faire baisser le coût pour les familles.

Ode, ce serait étonnant que dans ton département, il n'y ait aucune aide du conseil général, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Dajta, chez nous cela fonctionne pareil : aide du CG conditionnelle fonction de la subvention accordée par la mairie (on avait eu une 20aine d'euros par élève par le CG, la mairie avait donné le double).

Ceci dit, je connais le département d'Ode, sa mairie notamment fait beaucoup pour l'école, et il y a des possibilités d'aller en classe de neige pas loin. Même "symboliques", toutes les subventions sont bonnes à prendre!

Par contre, chez nous, il faut faire un genre de demande assez tôt dans l'année pour prévenir qu'on fait une classe transplantée et qu'on demande une subvention (pour que le CG budgète les aides) et tu reçois tes sous après la classe verte, sur justificatif (la classe a bien eu lieu, a été payée, la mairie a bien participé).

C'est de la paperasse, une classe verte! (tous les 3 ans "seulement" pour moi! et avec notre super-APE, les sous sont déjà sur le compte :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici je pars 4 jours dans l'Aveyron pour une classe scientifique sur les 5 sens, avec l'organisme Telligo.

Le car me revient très cher, car obligé de prendre un gros car alors qu'on est que 23.

çà fait 340€ par enfant, soit 170€ à la charge de la famille (la mairie paye la moitié).

Ma collègue de CM2 part aussi à PAris du coup, on va passer par initiative pour réduire le coup par famille de presque 60€.

On a pris la formule tombola 100% gagnante, on va essayer de les commander la semaine prochaine pour vendre avant les vacances de noël.

çà devrait revenir à 120€ par famille pour mon voyage.Après on a de la chance, je suis dans un endroit où çà n'est pas forcément cher pour les parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...