Aller au contenu

Combien demander aux parents pour une classe de découverte?


larah

Messages recommandés

Ici on a prévu de partir 3 jours et 2 nuits sur Paris , on e demandait aussi combien on pouvait demander aux parents .

Notre souci c'est que l'APE nous dit au départ qu'elle nous donnera la moitié du prix du voyage , l on est passé au quart et le SIVU qui s'était engagé à payer les transports fait aussi machine arrière .

L'APE veut absolument que nous organisions nous les enseignants des choses , comme je leur ai dit , on prend un temps fou à monter un projet , je donne deux jours où normalement je ne bosse pas pour partir donc non je n'ai pas envie de gérer plein de trucs à côté . On a donc prévu un gouter / spectacle à la fin de notre cycle danse mais je n'ai pas envie de me farcir des ventes de gâteaux ou autres . Je leur ai dit que si ils le voulaient ils pouvaient le faire , mais ils disent qu'ils ne veulent pas que ça vienne de l'APE mais des instits .. Bref ...

Ode , on n'a pas le droit de vendre des trucs ? Car on pensait passer par la Souris Verte pour essayer de vendre quelques trucs pour avoir de l'argent pour la coop ?

Sinon j'en profite pour un HS : Qu'avez vous mis exactement dans le dossier pédagogique ? L'IEN nous dit qu'il n'y a pas de doc type mais moi je ne suis jamais partie et je ne sais pas ce qu'il faut mettre outre bien sûr les docs obligatoires .

Ben naturellement... ils ne veulent pas s'impliquer? On ne fait pas... et pas la sortie non plus...

Je suis sidéré de voir le haut niveau d'exigences et le peu de reconnaissance envers les enseignants...

Entre ceux qui ne veulent pas se remuer le cul et ceux qui veulent que ce soit les enseignants qui organisent, on est à la limite du supportable!!!

Je te rassure...je me "remue le cul" pour un tas d'autres choses :)

Certaines choses sont aussi à la limite du supportable !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lena

    4

  • Anwamanë

    4

  • Kiwichick

    2

  • larah

    2

Membres les plus actifs

On s'est bougé pour faire diminuer le coût, on a organisé des choses, fait des ventes...

Mais je suis désolée, aller à une réunion où on nous dit c'est 200 euros, il est souhaitable que tous les enfants viennent, qu'ensuite, une pression est exercée sur les enfants quand l'argent n'arrive pas assez vite, je ne trouve pas ça correct. D'autant plus que le projet pédagogique n'était pas franchement d'aplomb, le but était de faire partir les CM2, c'est tout. Dans mon école, l'APE n'a pas beaucoup d'argent, eh bien on ne part pas. Il est hors de question de demander 200 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...