Aller au contenu

Pour ceux qui étaient en PE2 cette année


FIFI397

Messages recommandés

Voilà, je suis admise au concours et affectée àl'IUFM de Gravelines. Je me posais la question des stages à effectuer en PE2 : sont-ils imposés ou est-ce à nous de les trouver et peut-on choisir son école : je suppose qu'elle doit être dans le même département que l'iufm...quelles sont les durées des stages et à quel moment de l'année ? (si vous êtes de Gravelines, c'est encore mieux ! ;) )

Merci. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi...Gravelines aussi !!!!!

Comment est l'iufm ?

Comment était l'ambiance ?

Est-ce une année stressante et fatiguante ?

Peut on choissir nos options ou y a-t-il un rapport avec les notes au concours ?

Le dossier à complèter a-t-il une influence ?

Merci :D :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je suis T2 donc pas de PE2 à Gravelines l'année dernière mais l'année d'avant... j'espère que ça vous va qd même!

* les stages: SPA (pratique accompagnée, en doublette ds une classe avec l'instit titulaire) 2 semaines dès la rentrée, 3 R3 (responsabilité 3 semaines): 1 en novembre/décembre, 1 avant les vacances de février, 1 avant les vacances de Pâques L'IUFM fournit les lieux et classes d'affectation (souvent 2 ou 3 jours à peine avant le début du stage mais bon...) vous ne vous chargez de rien (ça dépend en fait des instit qui veulent bien participer aux stages de leurs circonscription et libérer ainsi des classes)

* les options: vous êtes absolument libres de choisir ce que vous voulez, sachant que parfois des options ne sont pas ouvertes car trop peu de demandes

* Stress?? un max!!! 1ères prises de classe en solo, mémoire, validations... beaucoup beaucoup de boulot!!!

* L'ambiance? sympa qd j'y étais, changement de directrice depuis je ne sais pas en quelle mesure ça a affecté l'ambiance

* les cours??? EPS avec Mme D... +++++++ anglais avec Mlle F... -------- Entre les deux, y'a à prendre et à laisser!!!! Documentaliste hyper sympa, standartiste aussi (toujours prêts à rendre service, l'un ds vos recherches doc, l'autre ds les démarches administratives...)

* le dossier à complèter???? aucune influence mais ne pas compléter à la légère qd même car l'administration garde des traces de tout..... :D

En espérant vous avoir aidées, si questions.... n'hésitez pas à envoyer un MP!!

ps: gros point noir de Gravelines: les repas!!!!!!

gros avantage: l'IUFM se trouve juste derrière les dunes... faire une pause sur la plage, ça a des côtés sympas... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes ces infos !!!!

un stage des la rentrée !!!!!!

voil@ je panique déja.... <_<

en plus si je change d'iufm au bout d'un mois j'espere ne pas etre trop pénalisée cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse très complète, Calamitydidi !

Moi, c'est seulement pour l'année prochaine car j'ai demandé un report d'un an et j'attends leur réponse mais bon je crois qu'il n'y aura pas de pb de ce côté-là !

Merci encore ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...