Aller au contenu

Progression barres parallèles et barres asymétriques

Messages recommandés

Posté(e)

Ma collègue et moi allons une fois par semaine dans un gymnase méga équipé. J'ai choisi de prendre l'atelier barres.

1 ère séance hier, les garçons aux barres parallèles, ils devaient essayer de se déplacer, bras tendus. Les filles barres asymétriques, pour mes moins à l'aise, monter sur le barre basse (parfois il faut que les copines aident), s'asseoir, attraper la barre du haut se balancer et descendre (gros tapis). Pour les plus à l'aise, roulade avant autour de la barre du haut.

Je ne sais pas trop comment faire progresser ces 2 ateliers...

Barres parralèles: faire s'asseoir les garçons sur les barres, faire un cochon pendu?

Barres asymétriques: faire entrer en roulade arrière sur la petit barre.Faire entrer par une suspension sur la grande barre, mettre les pieds sur la petite barre et changement de face?

Posté(e)

(juste pour dire que wow, personnellement je n'ai jamais fréquenté de toute ma scolarité de gymnase avec des barres parallèles.

Par contre, ça me semble "chaud", non, au niveau de la sollicitation des articulations? tu sais comment échauffer tout ça?

Posté(e)

Pour l'échauffement ils ont d'abord sautilleés sur place, sautillés avec les genoux vers la poitrine, sautillés talon fesses. On leur à fait faire plusieurs fois le serpent, le chien, l'araignée (c'est à dire déplacement à 4 pattes mais à l'envers ,poitrine vers le plafond), la grenouille .

Tu penses qu'il faut faire autre chose?

Pour la salle c'est extraordinaire, la caverne d'Ali baba!!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

je ne sais pas trop, mais j'imagine les roulades autour des barres sollicitent pas mal les épaules, non?

(du coup les faire "mouliner" des bras, tu sais main gauche sur épaule gauche, coude plié et on tourne?, avec sa main droite prendre la main gauche derrière le dos et tendre le bras-donc en arrière???).

Mais honnêtement, je n'en sais rien. :mellow:

Je sais juste que je t'envie d'avoir du matériel!! :tongue: