Aller au contenu

Par quel temps commencer ?


  

16 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

La question est claire, je commence demain, et mon coeur balance toujours entre présent et imparfait.Je n'ai plus qu'aujourd'hui pour me décider. Merci de votre aide.

Posté(e)

Pour ma part, je commençais toujours par les temps du passé (imparfait puis passé composé) car ce sont les temps rencontrés le plus souvent dans les récits (lectures comme expressions écrites des enfants proposées au 1° trimestre). Puis j'étudiais le présent et finissais par le futur. Cela correspondait à ma progression en expression écrite.

Le présent est le temps le plus difficile de la conjugaison (une quinzaine de modèles !) Aux temps du passé : 1 modèle pour l'imparfait, 2 modèles pour le passé composé.

Posté(e)

Ce2 pour la première fois pour moi en double niveau ( ce2-cm2 et 3 ans de cm2 pur avant ), je travaille avec le manuel facette.

Après avoir étudié les changements de formes du verbe , l'infinitif et les trois groupes, le premier temps abordé est le présent de l'indicatif.Cela se passe très bien pour l'instant.

Je ne suis pas une spécialiste du ce2, je pense que certaines personnes pourront mieux te renseigner que moi!

Bon courage pour demain!

Posté(e)

Pas une spécialiste non plus mais je commence aussi par le présent car déjà vu l'an passé donc "a priori" ça devrait aller... (Bon je suis lucide, je sais que je me fais des films...)

Posté(e)

Je comment par le présent :)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...