milimilvolt Posté(e) 21 juillet 2004 Posté(e) 21 juillet 2004 Bonjour! A la rentrée je suis Pe1 dans l'académie de toulouse, Une petite question me travaille: ai-je le droit de passer le concours dans l'académie de grenoble et non pas à toulouse? est-ce autorisé? ne peut-on pas m'écarter du concours? Merci beaucoup beaucoup pour vos réponses! Bonnes vacances!
milimilvolt Posté(e) 21 juillet 2004 Auteur Posté(e) 21 juillet 2004 quelqu'un peut me répondre? merci!!!
sandrineh Posté(e) 21 juillet 2004 Posté(e) 21 juillet 2004 Je crois que cette année on ne peut plus, il y avait un post là dessus avec la question de la date unique. Va voir sur le site du gouvernement pour etre sure et ne pas avoir de mauvaises surprises
maryl Posté(e) 21 juillet 2004 Posté(e) 21 juillet 2004 sur le site du SIAC Vous pouvez vous inscrire dans l'académie de votre choix.Au moment de votre inscription et en vue de votre affectation en cas de réussite, vous devrez classer par ordre de préférence les départements de l'académie de votre choix. [si vous êtes élève d'IUFM vous devez vous s'inscrire au rectorat de l'académie, siège de l'IUFM A mon avis tu peux t'inscrire dans les 2 acédemies <_< et n'aller qu'à grenoble ... tu risques de ne pas avoir le droit de redoubler à Toulouse en PE1 si necessaire.... site du siac
milimilvolt Posté(e) 21 juillet 2004 Auteur Posté(e) 21 juillet 2004 Je sais que pour le redoublement il ne faudra pas que je compte dessus, mais je voulais être sûre que je ne serai pas pénalisée s'ils s'aperçoivent que je suis PE1 à Toulouse et que je passe le concours hors de mon académie (et pas du tout dans mon académie, puisque toutes les académies sont alignées sur une seule et même date) ... J'ai du mal à être claire dans mes explications _bl_sh_ désolée!!!!!!
mgt80 Posté(e) 21 juillet 2004 Posté(e) 21 juillet 2004 Pourtant, j'avais lu quelque part (je ne me souviens plus où exactement, sûrement sur mes papiers de l'IUFM) que lorsqu'on est pris dans un IUFM on s'engage à passer le concours dans l'académie de l'IUFM. Je ne sais pas ce qui se passe dans le cas inverse mais je sais que c'est une close qu'il faut accepter avant de choisir son IUFM. L'année prochaine toutes les épreuves d'admissibilité auront lieu le même jour... J'ai eu cette information sur le site de l'éducation.
sofy79 Posté(e) 21 juillet 2004 Posté(e) 21 juillet 2004 Bonjour! Je suis dans le même cas que toi milimilvolt; PE1 à Melun et concours projeté à Montpellier Effectivement, dans le BO c'est bien marqué qu'on a pas le droit mais en ce qui me concerne, ma décision est prise: je ne le passerai pas à Créteil quoiqu'il arrive, même si pour cela je doit renoncer à le passer en 2005. Ce que je trouve profondément injuste, c'est que ce BO est paru en juin, alors que les tests pour entrer à l'IUFM étaient en mars/avril et les dossiers à renvoyer en Ile de fr avant le 21 mai. On ne pouvait pas savoir!!! Maintenant, mes copains qui ont déjà eu le concours m'ont tous dit que ce serait impossible à controler, étant donné que l'inscription à l'IUFM est complètement indépendante de l'inscription au concours. Mais il y a une chose qui m'inquiète beaucoup: dans les papiers que j'ai reçu en m'inscrivant à l'IUFM, il y a une attestation d'inscription à l'IUFM à renvoyer au SIEC avec la confirmation d'inscription au concours cryin Je pense qu'on en saura plus à l'ouverture des inscriptions le 21 septembre...
maryl Posté(e) 21 juillet 2004 Posté(e) 21 juillet 2004 rien ne vous empêche de vous inscrire au concours... et de ne pas y aller. Je ne pense pas que ce soit effectivement controlable...
milimilvolt Posté(e) 21 juillet 2004 Auteur Posté(e) 21 juillet 2004 "c'est une close qu'il faut accepter avant de choisir son IUFM" <_< OK on doit réfléchir avant de s'engager auprès d'un IUFM, mais parfois arrivent dans la vie des imprévus, des changements (pour ma part mon comp,agnon doit aller travailler en Savoie en 2005) Il y a des choses qui se dessinent au dernier moment et j'y peux rien c'est déjà assez dur de mener ses projets à bien!!! Seulement il faut être sûre qu'on ne risque pas d'être radiée...
forward Posté(e) 21 juillet 2004 Posté(e) 21 juillet 2004 salut, Cette année le ministère prévoit de mettre en place une appli permettant de controler les multiples inscriptions dans différentes académies des pe1. Il faut savoir que chaque iufm remonte au ministère pour le 15 décembre l'ensemble des inscrits pe1 de l'année. il sera demandé aux rectorats d'en faire de même avec leurs inscrits au concours. Ensuite un croisement devrait être effectué et en cas d'inscription multiple de pe1, les candidats seront conservés comme inscrits uniquement pour l'académie où ils effectuent leurs pe1. Nombre d'iufm ont demandé la mise en place de cette procédure pour forcer l'engagement des pe1 s'incrire et se présenter dans la même académie Alors à ce jour c'est un projet mais qui est très simple à réaliser, il est possible qu'il soit en place dès cette année.
milimilvolt Posté(e) 21 juillet 2004 Auteur Posté(e) 21 juillet 2004 OK on n'en réchappera pas, en plus on risque d'avoir la NSA ou la CIA sur le dos!!!Sofy79, c'est mission impossible!
Messages recommandés