laurebzh Posté(e) 16 novembre 2011 Partager Posté(e) 16 novembre 2011 Bonjour à tous, Je sais que la fin de la préhistoire est marquée par l'apparition de l'écriture mais est ce que l'on classe ça dans la préhistoire ou l'antiquité? (Nos cahiers sont organisés par périodes ) Merci par avance, Laure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nallah Posté(e) 16 novembre 2011 Partager Posté(e) 16 novembre 2011 Je dirai dans l'antiquité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
bubut Posté(e) 18 novembre 2011 Partager Posté(e) 18 novembre 2011 Oui, je commence toujours l'Antiquité par l'invention de l'écriture qui est généralement considéré comme l'événement faisant basculer l'humanité dans l'Histoire (et donc sortir de la Préhistoire). Ceci dit, il ne faut pas oublier que le découpage en période est assez artificiel et traduit parfois assez mal la réalité des situations, particulièrement en Europe de l'Ouest où les Celtes (Gaulois en France) n'utilisaient pas l'écriture avant la conquête romaine. L'écriture n'est en effet pas arrivée partout en même temps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
laurebzh Posté(e) 4 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) 4 décembre 2011 Merci à vous deux, j'ai classé cette séquence comme le passage de la préhistoire à l'antiquité et ils ont retenu que l'antiquité ne commençait pas partout en même temps :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Ailleurs24 Posté(e) 11 décembre 2011 Partager Posté(e) 11 décembre 2011 Je la place dans l'antiquité, mais c'est le fin de l'une et le début de l'autre.... Idem... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés