Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'hérite d'un CP-CE1 à la rentrée. Je voudrais mettre en place des ateliers autonomes pour pouvoir m'occuper à ce moment des élèves les plus en difficulté.Mais je ne sais pas trop quoi faire: j'ai quelques idées comme atelier graphisme et fichier de lecture PEMF, puzzles(découpage, assemblage, coloriage)pour les CP; fichier de lecture "je lis seul", mots croisés pour les CE1. J'aimerais trouver d'autres idées notamment en maths ou autres que le français. J'ai des coloriages codés pour les CE1, mais je les garde pour le travail de repli.

Et vous,que faites vous comme ateliers?

Merci d'avance pour la réponse! :wub:

Annso

Posté(e)

l'an dernier, j'avais mis ca en place dans ma classe, j'avais

- un atelier géométrie avec soit tangram, soit une figure a reconstruire, soit, une frise ...

- un atelier jeux sur ordinateurs (moi j'aime lire principalement qui est très complet je trouve et que tu peux ajuster aux eleves

- un atelier lecture (magasine, livre, journal ... et un travail correspondant en fonction du niveau)

- un atelier qui termine le travail de la semaine, du jour ....

mais ca bougeait en fonction de l'actualité de la classe : parfois, il y avait

- un atelier fin des bricolages pour les différentes occasions

- un atelier fin des lettres pour les correspondants

- un atelier qui finit la production écrite ou autre du projet de la classe

- un atelier avec des jeux de lecture

- ....

voila !

Posté(e)

Question bête mais bon je me la pose alors: faisais tu apparaître ce moment d'ateliers dnas ton emploi du temps si oui comment et comment faisais tu pour prendre en compte cette horaire sur ton emploi du temps.

Puis conbien de temsp durait ce moment? (je sens que la réponse est "variable" :D ) et la fréquence?

Posté(e)

oui je faisais apparaitre ce moment dans mon emploi du temps

je mettais dans mes horaires moitie maths moitie francais

duree de 30 a 45 min 1 fois par semaine :P

Posté(e)

merci mamie brossard.

Tu faisais de la remédiation avec un groupe pendant ce temps?? car j'aimerais mettre ça en place que 'jai un cylce 2 ou 3 mais je me pose beaucoup de questions sur la mise en place.

Posté(e)

oui j'avais un groupe en remédiation avec moi !

Posté(e)

bonjour ptitchoun,

désolée si j'écorche ton pseudo !!! _bl_sh_

j'avais trouvé sur le site un jeu de dominos pr les maths, il est assez intéressant je trouve pr des CE 1 alors si tu souhaites que je te l'envoie, transmet moi ton adresse en MP parce que je ne sais plus où je l'avais trouvé _bl_sh_ _bl_sh_ décidément, je n'ai qu'une mémoire très limitée cryin

bref, la porte est ouverte à toi de la franchir !!!

Thay

Posté(e)

Thay le jeu de dominos m'intéresse

Tu vas recevoir des documents que je viens de t'envoyer et comme cela tu as mon mail ;)

Merci d'avance _bl_sh_