Nävis Posté(e) 16 novembre 2011 Posté(e) 16 novembre 2011 Bonjour, Pour ceux qui n'ont pas suivi mes précédents messages, j'ai une ambiance de classe assez tendue, où les élèves sont très "vaches" entre eux. (pas par rapport à l'adulte, ni pas 2, mais dès que le groupe classe est ensemble). Bref, je travaille sur la gentillesse, les respect, etc... Pour le calendrier de l'avent, vu que j'ai 29 élèves, il faut que je les mette par 2, sinon, y en a qui n'auront rien. Du coup, je me suis dit que je pouvais essayer d'en profiter pour leur donner des défi où ils devront coopérer / faire une "bonne action" / un défi de gentillesse... (et cruelle comme je suis, il n'auront les chocolats que si le défi est gagné ! ) Mais bon, je sèche un peu sur les idées... Si vous avez déjà testé ou si vous avez des idées assez simples, merci de votre aide.
Timis Posté(e) 16 novembre 2011 Posté(e) 16 novembre 2011 Des petits jeux de confiance en soi : tu sais le truc où il faut se laisser tomber comme un bâton dans les bras de l'autre ? A part ça je ne vois pas trop. Je trouve que c'est une bonne idée je vais y réfléchir.
lise91 Posté(e) 16 novembre 2011 Posté(e) 16 novembre 2011 J'ai reçu un gros dossier de jeux coopératifs d'une collègue. Envoie-moi un MP avec ton mail et je te transfère.
Messages recommandés