Aller au contenu

C2i2e difficile?


emmadecer

Messages recommandés

  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • alexia1505

    8

  • Jooda

    3

  • Pauline2323

    3

  • mugiwara79

    3

En gros, tu prouves que tu sais écrire sur un traitement de texte, que tu sais faire un blog, que tu sais faire un questionnaire en rapport avec un site internet (genre tu cherches des infos sur un site où tu enverras tes élèves et tu feras des questions en rapport avec le site), faire une pratique en stage (ou en école) avec photos, résultats élèves, fiche de prép ! Tu dois aussi savoir les choses de bases : qu'est ce qu'une liste de diffusion, une newletter, un outil d'accès à distance, etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai passé en M2, c'est lourd en horaire, contraignant en travail à rendre, répétitif, peu intéressant, je n'ai rien appris de fantastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour les candidats libre???? ça se passe comment ?

nous l'an passé en m2 on n'a pas eu de formation pour le c2i2e! donc en candidat libre maintenant on doit payer... j'ai vu des sommes assez importantes... et niveau temps ca représente combien d'heures? non mais là encore ils sont sympa, mais pour les personnes qui ont un emploi à plein temps (car faut bien manger à la fin du mois lol) comment on fait?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour les candidats libre???? ça se passe comment ?

nous l'an passé en m2 on n'a pas eu de formation pour le c2i2e! donc en candidat libre maintenant on doit payer... j'ai vu des sommes assez importantes... et niveau temps ca représente combien d'heures? non mais là encore ils sont sympa, mais pour les personnes qui ont un emploi à plein temps (car faut bien manger à la fin du mois lol) comment on fait?????

Je suis dans la même situation que toi et je ne trouve pas de solution ... Toutes les formations proposées par les IUFM proposent des temps en présentiel et à distance.

Perso je vais travaille, j'ai demandé à l'iufm concerné si je pouvais être dispensée des TD en présentiel car impossibilité professionnelle (salariée) et personnelle (bientôt en congés maternité) et on m'a répondu que non ... Je suis vraiment scandalisée. Je ne sais pas comment font les autres candidats libres qui ont une vie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis allée à la réunion d'information pour le C2i2e à Brest pour les candidats libres. Ils proposent de passer uniquement le certificat sans TD (avec tout de même un oral devant jury à la fin). Je crois avoir lu sur ce forum d'autres exemples de villes où cela est possible.

Peut-être qu'une université pas trop loin de chez toi propose une formule semblable.

Bonne chance pour ces recherches!

Pauline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je crois que c'est aussi le cas pour Aix-Marseille.

L'IUFM propose le présentiel + distance ou alors uniquement de passer le module obligatoire (dossier à rendre et à soutenir devant un jury). Venant d'être opérée du dos et en ayant pour 6 à 8 mois de convalescence, j'espère pouvoir tout faire à distance.

La dame que j'avais eu au téléphone m'avait dit qu'ils travaillaient justement sur une possibilité de "tout à distance" face aux très nombreuses demandes (ben oui, on a une vie, des soucis de santé, un travail, des enfants à gérer, etc. donc forcément on ne peut pas toujours assister aux TD.

Vous pouvez toujours aller voir sur leur site puis téléphoner à la dame qui s'en occuper. Elle est très gentille.

Bonne journée ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos... en espérant que l'iufm pres de chez moi le fera, et que le cout ne sera pas trop élevé .... non mais encore ce diplome serait dans le cursus, mais nous qui avons fait notre m2 en plein dans l'année de la réforme nous sommes pénalisés, c'est injuste. Du coup on doit passer le diplome en se démerdant tout seul car si on assiste pas aux td on a pas la formation (et il parait que le c2i2e est balaise!) et en plus on doit payer... pfff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis allée à la réunion d'information pour le C2i2e à Brest pour les candidats libres. Ils proposent de passer uniquement le certificat sans TD (avec tout de même un oral devant jury à la fin). Je crois avoir lu sur ce forum d'autres exemples de villes où cela est possible.

Peut-être qu'une université pas trop loin de chez toi propose une formule semblable.

Bonne chance pour ces recherches!

Pauline

Bonjour,

merci pour l'info! Je n'ai pa pu me rendre à cette réunion à Brest (j'habite Lorient et personne pour garder mes 2 filles) et depuis impossible d'avoir les info sur ce qui s'y est dit. Peux-tu me dire ce qu'il faut faire pour s'inscrire à cette formation, si elle est en présentiels et à quelles dates?

Merci beaucoup d'avance! Je stress beaucoup pour cette histoire de C2i2e en candidat libre (et pour le CLES aussi d'ailleurs!)

Anne-Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je crois que c'est aussi le cas pour Aix-Marseille.

L'IUFM propose le présentiel + distance ou alors uniquement de passer le module obligatoire (dossier à rendre et à soutenir devant un jury). Venant d'être opérée du dos et en ayant pour 6 à 8 mois de convalescence, j'espère pouvoir tout faire à distance.

La dame que j'avais eu au téléphone m'avait dit qu'ils travaillaient justement sur une possibilité de "tout à distance" face aux très nombreuses demandes (ben oui, on a une vie, des soucis de santé, un travail, des enfants à gérer, etc. donc forcément on ne peut pas toujours assister aux TD.

Vous pouvez toujours aller voir sur leur site puis téléphoner à la dame qui s'en occuper. Elle est très gentille.

Bonne journée ! :)

Bonjour,

J'ai eu Mme Guey qui m'a conseillé de voir directement avec les différents formateurs pour être dispensés de TD (je suis enceinte et en congés mater à partir de février).

Je suis désolée d'apporter des mauvaises nouvelles mais on m'a répondu que pour l'instant (cela changera en 2012-2013) le DU se ferait à distance ET en présentiel.

On m'a dit que l'on doit FORCÉMENT assister au TD du module obligatoire, "les autres étant optionnels" (dixit le formateur).

En gros, il ne faut pas avoir de vie ! Car quand on a des impossibilités au niveau professionnel (salarié) et personnelle (santé) : aucun aménagement ne semble possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Nice, inscriptions pour le C2ie closes depuis le 9 novembre (avec les résultats le 15, c'est super, j'ai loupé les inscriptions, génial...), mais le mieux, c'est le coût de la formation : pour quelqu'un comme moi ayant eu son master depuis plus de deux ans : 838 euros!!!!! :blink: :blink: :blink: :blink: Pour un certificat informatique ? Je suis dépitée et je n'ai pas de solutions....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...