Aller au contenu

C2i2e difficile?


emmadecer

Messages recommandés

Pour Nice il paraît qu'ils acceptent encore.

Pour Aix-Marseille, punaise flûte... Ben ouais avec mon opération du dos j'ai déjà pour 4 mois sans bouger avec corset (voire plus)... Puis encore 3 mois doucement... Et je ne peux pas rester trop assise (au max 30mn assise...). Ils ne pensent pas à tout ça :/

Pourtant je lui ai expliqué à Mme Guey et elle avait dit qu'elle trouverait une solution.

Apparemment... Non.

Merci pour l'info, je vais m'inscrire cette semaine (enfin envoyer mes papiers depuis le centre de convalescence). Et puis je ferai comme je pourrai. De toutes manières j'ai des attestations de mon neurochirurgien s'ils veulent.

Allez, je lirai tout demain sur papier car mon chéri m'a imprimé le dossier, donc me les amène :)

Bonne soirée tout le monde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • alexia1505

    8

  • Jooda

    3

  • Pauline2323

    3

  • mugiwara79

    3

Bonjour,

merci pour l'info! Je n'ai pa pu me rendre à cette réunion à Brest (j'habite Lorient et personne pour garder mes 2 filles) et depuis impossible d'avoir les info sur ce qui s'y est dit. Peux-tu me dire ce qu'il faut faire pour s'inscrire à cette formation, si elle est en présentiels et à quelles dates?

Merci beaucoup d'avance! Je stress beaucoup pour cette histoire de C2i2e en candidat libre (et pour le CLES aussi d'ailleurs!)

Anne-Sophie

Je te réponds par message perso. Pour ceux que ça intéresse, les inscriptions ne sont pas encore ouvertes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te réponds par message perso. Pour ceux que ça intéresse, les inscriptions ne sont pas encore ouvertes.

Ah bah finalement comme tu as envoyé moins de 5 messages sur le forum je ne peux pas t'écrire. Voilà donc mon mail ^^ :

Bonjour,

Voici quelques infos pour le C2i2e.

Tout d'abord, voilà le mail de la personne qui en est chargée : serge.richard@bretagne.iufm.fr

Ecris-lui pour lui dire que tu souhaites passer ce certificat en candidat libre et que tu souhaiterais être sur la mailing list. La formation sera aussi proposée à Rennes. Demande si par hasard il n'y aurait pas d'autres lieux de formation en BZh.

Suite à la réunion, ils ont précisé qu'ils nous recontacteraient courant novembre pour formaliser les inscriptions. Ils ne l'ont pas encore fait, donc pas de soucis.

Pour valider le C2i2e, il faudra que tu prépares des dossiers sur divers thèmes et que tu les mettes en ligne avec une explication, etc. Les correcteurs te disent ensuite si ton travail est valable ou non et te valident peu à peu tes compétences. Le but est de valider au moins 23 des 28 compétences du C2i2e. A la fin, vers fin mai, on passe tous devant un jury.

En gros, ils proposent 3 modules :

1 : Module obligatoire de la certification. (prix 100 à 120 E). Il y aura une réunion en décembre ou en janvier qui expliquera comment on met les dossiers sur la plateforme en ligne. Puis, on se débrouille seul et on a jusqu'à la fin mai pour tout envoyer.

2 : Module 26h dont 6 h à distance (jours non définis, peut-être en soirée ou le samedi , environ 200 E) : accompagnement à distance + 3 jours de formation.

3 : Module 3 (je n'ai pas noté le prix) 4 jours de formation supplémentaire

Je pense qu'ils expliqueront à nouveau tout ça dans un mail avant les inscriptions.

Sinon, ils nous ont déjà conseillé d'aller voir ces sites : http://www.c2i.education.fr/spip.php?article87 et http://www.cndp.fr/agence-usages-tice/temoignages/?niveau=1#onglet_ancre . Le 2ème site est super intéressant, avec plein de petites vidéos que je te conseille de regarder pour avoir des idées de projets avec les TICEs.

Voilà, ça devrait donc aller pour le C2i2e, même si ça a l'air de demander beaucoup de boulot.

Tu passes le concours dans l'académie de Rennes? Tu es admissible? Moi je le passe à Versailles pour la première en candidat libre et pour l'instant je suis admissible!

Allez,

Bon WE!

PAuline

PS : J'ai une équivalence du CLES donc je n'ai pas besoin de le passer. T'es tu renseignée à ce sujet? Si tu as un master, il se pourrait que tu n'aies pas besoin de le passer. Je te renvoie aux posts à ce sujet. A Brest, ils nous ont dit qu'ils allaient également proposer une formation pour ce certificat. Demande si ils savent qui en est la personne responsable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te réponds par message perso. Pour ceux que ça intéresse, les inscriptions ne sont pas encore ouvertes.

Ah bah finalement comme tu as envoyé moins de 5 messages sur le forum je ne peux pas t'écrire. Voilà donc mon mail ^^ :

Bonjour,

Voici quelques infos pour le C2i2e.

Tout d'abord, voilà le mail de la personne qui en est chargée : serge.richard@bretagne.iufm.fr

Ecris-lui pour lui dire que tu souhaites passer ce certificat en candidat libre et que tu souhaiterais être sur la mailing list. La formation sera aussi proposée à Rennes. Demande si par hasard il n'y aurait pas d'autres lieux de formation en BZh.

Suite à la réunion, ils ont précisé qu'ils nous recontacteraient courant novembre pour formaliser les inscriptions. Ils ne l'ont pas encore fait, donc pas de soucis.

Pour valider le C2i2e, il faudra que tu prépares des dossiers sur divers thèmes et que tu les mettes en ligne avec une explication, etc. Les correcteurs te disent ensuite si ton travail est valable ou non et te valident peu à peu tes compétences. Le but est de valider au moins 23 des 28 compétences du C2i2e. A la fin, vers fin mai, on passe tous devant un jury.

En gros, ils proposent 3 modules :

1 : Module obligatoire de la certification. (prix 100 à 120 E). Il y aura une réunion en décembre ou en janvier qui expliquera comment on met les dossiers sur la plateforme en ligne. Puis, on se débrouille seul et on a jusqu'à la fin mai pour tout envoyer.

2 : Module 26h dont 6 h à distance (jours non définis, peut-être en soirée ou le samedi , environ 200 E) : accompagnement à distance + 3 jours de formation.

3 : Module 3 (je n'ai pas noté le prix) 4 jours de formation supplémentaire

Je pense qu'ils expliqueront à nouveau tout ça dans un mail avant les inscriptions.

Sinon, ils nous ont déjà conseillé d'aller voir ces sites : http://www.c2i.educa...p.php?article87 et http://www.cndp.fr/a...=1#onglet_ancre . Le 2ème site est super intéressant, avec plein de petites vidéos que je te conseille de regarder pour avoir des idées de projets avec les TICEs.

Voilà, ça devrait donc aller pour le C2i2e, même si ça a l'air de demander beaucoup de boulot.

Tu passes le concours dans l'académie de Rennes? Tu es admissible? Moi je le passe à Versailles pour la première en candidat libre et pour l'instant je suis admissible!

Allez,

Bon WE!

PAuline

PS : J'ai une équivalence du CLES donc je n'ai pas besoin de le passer. T'es tu renseignée à ce sujet? Si tu as un master, il se pourrait que tu n'aies pas besoin de le passer. Je te renvoie aux posts à ce sujet. A Brest, ils nous ont dit qu'ils allaient également proposer une formation pour ce certificat. Demande si ils savent qui en est la personne responsable.

Merci, c'est super sympa!

Bon oui, c'est déjà une solution, même si j'avoue que la masse de travail à fournir me fait un peu peur (enfin surtout parce que je suis assez nulle en informatique).

A la place du CLES, ja vais sans doute passer un TOEIC listening and reading à l'ubs de Lorient. Mon master, que j'ai eu l'année dernière à Paris, ne vaut pas pour ça parce qu'on n'a pas fait d'anglais (bah non, à quoi ça sert?).

Voilà tout ça, ça va juste nous coûter 2 bras, donc j'espère que ça va marcher!!

Effectivement je le passe à Rennes en candidat libre et je suis admissible aussi.

Bon we à toi et bon courage

Anne-Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour les candidats libre???? ça se passe comment ?

nous l'an passé en m2 on n'a pas eu de formation pour le c2i2e! donc en candidat libre maintenant on doit payer... j'ai vu des sommes assez importantes... et niveau temps ca représente combien d'heures? non mais là encore ils sont sympa, mais pour les personnes qui ont un emploi à plein temps (car faut bien manger à la fin du mois lol) comment on fait?????

Je suis dans la même situation que toi et je ne trouve pas de solution ... Toutes les formations proposées par les IUFM proposent des temps en présentiel et à distance.

Perso je vais travaille, j'ai demandé à l'iufm concerné si je pouvais être dispensée des TD en présentiel car impossibilité professionnelle (salariée) et personnelle (bientôt en congés maternité) et on m'a répondu que non ... Je suis vraiment scandalisée. Je ne sais pas comment font les autres candidats libres qui ont une vie ?

Je suis allée également dans mon IUFM, ils m'ont répondu que pour l'instant les étudiants de M2 n'avaient toujours pas commencé la formation et que pour les candidats libre ils ne savaient pas trop comment ça allait marcher... Mais bon même s'il mettent des cours le samedi (il y en a qui travaille même le week end...) ou en soirée (oui à partir de 20h ce sera possible mais je doute que ca marche pour eux) ... et la personne m'a dit que ca couterai environ 300 euros... NON MAIS SERIEUSEMENT !!!!!!!!!!! tu as raison ce n'est pas possible d'avoir une vie (et pourtant faut bien travailler pour payer logement, nourriture, factures.... ) et malgré tout 300euros! Il faudrait que j'économise pendant 5 mois pour les sortir les 300euros !! la blague!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

350 euros pour moi. Du e-learning avec 3 séances obligatoirement présentiel.

J'ai une semaine pour me pré-inscrire.

Inscription pédagogique en décembre.

C'est juste aberrant une somme pareille pour un pré-requis !!!

Je ne comprends pas comment on peut demander à 100 % des candidats admissibles de devoir débourser cette somme dans une formation pré-concours ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec tout ça, c'est un véritable scandale ... Du coup, de peur de me retrouver "sans rien" je me suis inscrite au DU (enfin j'ai envoyé les papiers) en spécifiant d'ores et déjà par courrier que je ne pourrais sûrement pas assister à tous les TD ... Et figurez vous qu'Aix-Marseille tu ne choisis pas ton lieu (tu fais des voeux et tu es affectée selon les places dispo soit à Aix, soit Marseille, soit Dignes, soit Avignon ... la blague !!!). Donc j'ai fait UN SEUL voeu en spécifiant que j'étais enceinte et que pour des raisons de santé il était HORS DE QUESTION que je sois envoyée à perpète (en joignant un document de ma sécu concernant mon état de grossesse). Bref ... tout cela m'exaspère ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui c'est aps à côté!!! on m'a répondu également qu'une formation a paris 4 existait déjà...mais c'est sympa, à plus d'une heure de mon domicile il faut en trouver du temps..... (et de l'argent... c'est ce qui me dérange le plus) je suis d'accord avec toi comment peut-on demander cela à 100% des admissibles, si je ne suis plus scolarisée c'est d'une parce que j'ai terminé mon master l'an dernier (la réforme existait déjà mais on ne sait pas soucier de ces diplomes puisqu'ils n'étaient pas demandés à la session de l'an dernier - même si les textes étaient déjà sortis..; allez savoir pourquoi) et de deux parce que je n'ai pas les moyens financiers!!!!! sinon j'aurai aimé rester encore à l'école tiens!!!!!!!

alors faire des réformes c'est bien beau mais il faudrait peut-être qu'ils réfléchissent aux moyens dont ils disposent pour les mettre en place.......
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout-à-fait d'accord avec les précédents messages... Surtout qu'on peut vraiment se poser la question de l'utilité d'une telle certification pour enseigner les bases de l'informatique à des élèves de primaire !

Franchement, en étant diplômé d'un Master, il me semble qu'on dispose de suffisamment de compétences pour ça ! C'est une sélection déguisée tout ça... Et après ils déplorent que le nombre de candidats au concours baisse !

Il faudrait qu'ils se rendent à l'évidence, le concours en lui-même est déjà suffisamment compliqué pour qu'il n'y ait pas besoin d'y ajouter des difficultés ! Et surtout en voyant comment c'est très mal organisé !

Si seulement il pouvait y avoir un arrangement comme avec le CLES2... À choisir, j'aurais préféré devoir passer le CLES2 que le C2I2E :chris: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que le CNED proposait une formation pour le c2i2e a 89 Euros.... et apparemment il faudra se renseigner aupres d'une université pour passer le diplome donc l'entretien de trentes minutes.... je sais pas si c'est tres fiable!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que le CNED proposait une formation pour le c2i2e a 89 Euros.... et apparemment il faudra se renseigner aupres d'une université pour passer le diplome donc l'entretien de trentes minutes.... je sais pas si c'est tres fiable!!!!

http://www.cned.fr/e...nants/crpe.aspx

La formation est à 89 euros si tu prends également la formation au CLES2 ou à toute autre préparation à un concours enseignant du CNED.

Sinon c'est 119 euros.

Les inscriptions s'ouvrent à partir du 1er décembre pour qui ça intéresserait.

Mais ce qui me gêne c'est ceci :

Le candidat devra s’inscrire auprès de l’université de

son choix pour présenter ce dossier numérique et obtenir

la certification du jury. Le Cned n’assure pas l’inscription à

l’université ni la certification.

Combien coûterait la certification seule ?

Déjà quand je vois comment le C2i est mal organisé ...

Moi ça m'aurait arrangé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...