anniou Posté(e) 16 novembre 2011 Posté(e) 16 novembre 2011 Bonjour, bon j'ai un problème avec mon cahier de math !! Cette année j'ai décidé de faire 3 parties dans mon cahier de math: une partie nombres et opérations, une partie grandeurs et mesures et une partie géométrie. J'en avais marre que les exercices se suivent et qu'il n'y ai aucun rapport entre eux: des exercices de numération, suivi d'un exercice de conversion de mesure, on poursuit par un autre exercice de numération....... aucune continuité et aucun sens pour moi. C'est donc pour cela que j'ai décidé de le diviser en 3. Il s'agit d'un petit cahier de 96 pages donc le problème: la période 2 n'est pas encore finie que ma partie nombres et opérations est déjà terminée !!! Super... Je n'ai pas voulu utiliser de classeur pour les maths car j'en utilise déjà un en étude de la langue et un en culture humaniste !! Comment faites vous ??? Qu'utilisez-vous ?? Comment vous organisez tout cela ??? Je vous remercie d'avance !! Biz
Ekole Posté(e) 16 novembre 2011 Posté(e) 16 novembre 2011 Bonsoir, Un cahier de maths dans lesquel on écrit en rouge numération, calcul, problèmes et gestions de données.. Les leçons se suivent avec les exercices. Il ya souvent des liens possibles entre ces trois parties. Un cahier de géométrie TP partagé en deux: géométrie et mesures.
anniou Posté(e) 19 novembre 2011 Auteur Posté(e) 19 novembre 2011 Tu utilises 2 grands cahiers de math ou un petit pour tout ce qui concerne la numération, les calculs.....et un grand pour la géométrie et grandeur ??? Merci pour ta réponse !!!
Ekole Posté(e) 19 novembre 2011 Posté(e) 19 novembre 2011 Bonjour, J'utilise deux grands cahiers format 21 x 29,7! Un pour la géométrie/mesures et un pour numération, calcul, problème....
anniou Posté(e) 19 novembre 2011 Auteur Posté(e) 19 novembre 2011 D'accord !!! je vais tenter pour la période 3 !!! Merci Biz biz
Messages recommandés