Aller au contenu

Aide personnalisee en grande section


mapie83

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens demander votre aide car je recherche une progression concernant l'écriture du prénom en grande section en capitales. J'ai 3 élèves qui tracent mal les lettres.

Je recherche également une séquence en langage.

En fait, j'ai commencé beaucoup de choses mais dans tous les sens, notamment en langage où je passe d'un jeu d'images dans lequel les élèves doivent inventer une histoire à des questions sur un album, ...

J'aimerai trouver une séquence structurée sur le fait d'oser prendre la parole.

Concernant le graphisme, je leur demande d'écrire les lettres de leurs prénoms sur différents supports mais là aussi j'ai l'impression de faire la même chose et au final ma séquence varie uniquement sur les supports.

Merci de votre aide. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es PES ?

Alors.... déjà procure toi de bons bouquins ou emprunte les au crdp près de chez toi sur le langage, le geste d'écriture etc...

Il faut que tu cherches dans les progression/programmation, il y en a plein ici, en GS sur le geste d'écriture et le langage. Tu verras y sont décomposées les compétences, c'est en fonction d'elles que tu dois composer tes séquences.

Mais cherche déjà ces trucs là, potasse bien, et tu auras déjà une bien meilleure idée de là où tu vas.

Et après no stress, ce sentiment on l'a tous/toutes éprouvé à un moment. Il faut juste que tu procèdes dans le bon sens :) Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci des conseils. En fait, je ne suis pas PES en revanche je suis en période de doute par rapport à ce je fais d'habitude.

Je cherchais des idées originales pour que les enfants prennent du plaisir à écrire leur prénom.

Finalement, j'ai essayé de lier écriture, graphisme et arts et cela leur a plu.

Concernant le langage je cherchais une continuité dans les jeux et finalement les élèves aiment bien que l'on change dans la mesure où la compétence travaillée reste la même ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du oublier de préciser concernant les compétences qu'en langage, je vais travailler sur "oser prendre la parole" et pour l'écrit: "écrire son prénom en capitales" .

Je ne voulais pas une progression sur le langage ou l'écriture mais plutôt sur ces compétences en particulier.

Au regard de tout ce que j'ai vu et lu, finalement je suis rassurée.

Mais pour le stress, difficile de gérer car on veut toujours mieux faire !!!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...