Aller au contenu

Affectation sur poste adapté pour 2012/13


Kiwichick

Messages recommandés

nath, qu'appelles-tu "allègement de service" ? en gros ça consiste en quoi ?

pour ma part, je suis en CLM depuis mi septembre et demande à reprendre en mi-temps thérapeutique en septembre. J'espère que ça va passer... après, selon l'évolution de ma maladie, je verrai si je reprends à temps complet ou partiel ou demande de poste adapté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • zozito

    8

  • Nath

    7

  • plumebulle

    7

  • Mélanie10

    4

Allègement de service = travailler à 75 % p4 ayé 100 %

Sur l'intitulé il est marqué "poste adapté".

Pour moi, c'est la suite "logique" après 9 mois d'arrêt, 6 mois de mi-temps thérapeutique... (même si j'ai travaillé à 100 % pendant 4 mois :getlost: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci !

et comment obtiens-tu cet allègement de service ? qui te le propose ? et ça peut durer combien de temps ? ( car je sais que le mi-temps thérapeutique ne peut être "utilisé" qu'une année ).

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'allègement de service ne peut être donné qu'une seule année.

Dans l'Isère, j'en ai fait la demande très tôt (février je crois).

J'ai contacté le médecin de prévention.

ll m'a été refusé en CAPD. Mais après contact avec les syndicats et surtout l'assistante sociale qui connaissait mon dossier, la DRH est revenue sur sa décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour,

c'est bien pour toi Nath, en ce qui me concerne refus cette année. Le médecin m'a dit de refaire ma demande l'an prochain, je lui ai quand même répondu que si j'avais demandé cette année, c'est parce-que j'en avais besoin et que j'espèrais que l'an prochain je pourrai m'en passer (cela voudrait dire que je vais mieux).

on verra comment va se dérouler ce début d'année mais j'appréhende beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Bonjour,

Est ce que quelqu'un sait si on peut bénéficier d'un allègement de service sur un poste adapté?

Je sors de longue maladie, j'entame ma 2e année de poste adapté, mais l'amplitude horaire journalière est très grande et me fait peur quand à ma capacité à tenir le rythme.

merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est ce que quelqu'un sait si on peut bénéficier d'un allègement de service sur un poste adapté?

Je sors de longue maladie, j'entame ma 2e année de poste adapté, mais l'amplitude horaire journalière est très grande et me fait peur quand à ma capacité à tenir le rythme.

merci...

Oui, c'est possible:

" Ainsi par exemple, un professeur des écoles affecté sur un poste adapté pourra, sur avis médical, n’exercer des fonctions d’enseignement ou autres, que pour l’équivalent d’un mi-temps."

http://www.education.gouv.fr/bo/2007/20/MENH0701214C.htm paragraphe II D 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok super, Jakarta. Je ne savais pas qu'il existait un texte.

Si besoin, je pourrai donc en discuter avec la médecine du travail.

Je te remercie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok super, Jakarta. Je ne savais pas qu'il existait un texte.

Si besoin, je pourrai donc en discuter avec la médecine du travail.

Je te remercie!

De rien. Je te souhaite d'obtenir la meilleure solution pour préserver ta santé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

nous avons reçu le courrier pour les demandes d'allègement de service, de postes adaptés...

Cela fait 2 ans que je bénéficie d'un allègement, ma santé étant toujours précaire avec des crises à répétitions en ce moment, je me demande si on peut demander à la fois un allègement et un poste adapté (DASEN et médecin de prévention décidant ce qui est le plus adapté?)

J'attends également d'être convoquée à la MDPH pour un entretien pour parler de ma situation pour améliorer mon quotidien au travail.

Bonne fin de journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...