Aller au contenu

inspection imminente que présenter?

Messages recommandés

Posté(e)

voilà, je vais être inspectée entre le 21 nov et le 5 déc et je voudrais être sûre de ne rien oublier, j'ai bien sûr mon questionnaire préalable à renvoyer mais au délà de cela je souhaitais savoir si je devais présenter tout le cahier journal depuis septembre ou si je suis en droit de ne présenter que la période en cours? Sachant que j'ai deux classes et que me balader avec tout depuis septembre est assez encombrant; de plus, je dois bien avouer qu'il y a des manques sur quelques journées et il est loin d'être lisible par tous!!c'est pas non plus un torchon mais bon..

Posté(e)

Travaux des enfants : cahier du jour et autres cahiers ou classeurs,

Tes fiches actions qui s'inscrivent dans le projet d'école,

ton registre de présences,

sous le coude quelques fiches de préparation ,

ton cahier journal en cours, le reste ssi on te le demande,

garde copie (ou trace ) du projet d'école,

tes progressions,

ppre, pps , tes fiches pour l'aide personnalisée, tes fiches de signalements rased.

je ne vois rien d'autre.

Bon courage. :)

Posté(e)

Dans le même cas que toi, je t'avoue que je relègue dans un classeur plus petit qui reste dans ma classe le cahier journal et les prép de la période 1.

Et je ne garde que ce qui est général et relevant de la période 2 dans mon classeur.

S'il vient en période 5, le second classeur sera certainement aussi gros mais bon ;)

Les fiches action qui s'inscrivent dans le projet école c'est un truc établi ?? Tu peux détailler Sihaya ?

Posté(e)

je souhaitais savoir si je devais présenter tout le cahier journal depuis septembre ou si je suis en droit de ne présenter que la période en cours?

Tu es censé présenter tout ton cahier journal.

Posté(e)

Tu peux peut-être laisser tout à l'école ? J'avais vidé une étagère et j'avais aligné tous les classeurs dans l'ordre pour mon inspection (en période 5).

Posté(e)

Voici ce qui m'a été demandé :

Documents administratifs :

Registre d’appel

Projet d’école

Vos documents de travail :

Préparations détaillées des séances observées

Emploi du temps

Outils relatifs à la préparation de la classe : progressions, programmations, projets de cycle, projets de classe,

cahier-journal, fiches de préparation, outils pédagogiques...

Outils de liaison et de continuité intra et intercycles,

Résultats analysés aux évaluations nationales (élémentaire)

Projets pédagogiques personnalisés pour les élèves en difficulté

Outils mobilisés pour la mise en oeuvre de l’aide personnalisée (outils de préparation, fiches de suivi des élèves...)

PPRE mis en place

PPS et PAI éventuels

Documents des élèves :

Tous les cahiers, classeurs, fichiers, dossiers, productions de 2 élèves (un bon élève et un élève en difficulté)

Liste des manuels et fichiers utilisés dans la classe

Livrets scolaires et travaux d'évaluation

Fiche de positionnement B2i (cycle 3) et cahier d'expériences

Liste des fournitures scolaires.

Tout document qui vous semble utile à la compréhension de l’organisation et de la gestion de votre classe.

Après chaque inspecteur propose un document explicatif pour les inspections en général dans les premières notes de service.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Moi je suis inspectée lundi 28... et je suis sur un poste fractionné, je suis inspectée sur un 1/4 de temps en PS.

Je dois présenter tous ce qui est administratif (emploi du temps, pyramide des ages, progressions, services (recrée ect..) ) , les cahiers d'éléves, les outils peda dans la classe . Tous ce qui concerne les prep, cahier journal, progressions, fiche prep, projet, évaluation .

Documents peda que j'utilise (livre).

Bon voilà, maintenant y a plus qu'à croiser les doigts pour que ca se passe bien. On m'a conseillé d'apporter mon classeur de mon mi tps également.

Posté(e)

C'est bizarre comme c'est différent d'un département à l'autre.

Té, je dois être inspectée avant les vacances de Noël et j'ai téléphoné pour avoir un peu de nouvelles. La secrétaire m'a répondu que je serai prévenue la veille donc pas le temps de remplir une quelconque fiche...

Posté(e)

Nous cette année on est prévenu qqs jours avant car nous devons présenter une séance de math donc c'est pour pouvoir aménager lnotre emploi du temps.

Moi ca y est, T2, je viens d'être inspectée. On m'a pas laissé le choix de ma classe étant en fractionné, on m'a inspecté sur mon 1/4 tps... mais voilà c'est passé! on en parle plus.

Bon courage à tous.