maclaine51 Posté(e) 17 novembre 2011 Posté(e) 17 novembre 2011 bonsoir à tous et à toutes je recherche un exemple de scénario pédagogique pour élaborer une séance sur les contes. j'envisage un scénario utilisant les tice que ce soit des logiciels de lecture, d'écriture ou autre. pourriez vous me renseigner? merci
André Jorge Posté(e) 17 novembre 2011 Posté(e) 17 novembre 2011 élaborer une séance sur les contes. j'envisage un scénario utilisant les tice Il s'agit bien d'une seule séance, sur "les contes", en TICE : ça reste très général et trop vague. C'est un domaine vaste, et on pourrait te proposer n"importe quoi... Peux-tu nous dire au moins pour des élèves de quelle classe/quel niveau ?
maclaine51 Posté(e) 18 novembre 2011 Auteur Posté(e) 18 novembre 2011 en fait je suis étudiant iufm et je prépare une séance sur les contes en cycle 2, ce1. que me conseilleriez vous comme site pour trouver de bons exemples de scénarios pédagogiques tice pour ce niveau (que je réadapterais pour les faire à la sauce contes)? encore merci
Lainyg Posté(e) 19 novembre 2011 Posté(e) 19 novembre 2011 Tu n'as pas un objectif plus précis : lire un conte, écrire un conte, remmettre les différentes parties d'un conte dans l'ordre, écrire le début/lafin d'un conte ...conte traditionnel, conte en pourquoi ... c'est vraiment vaste. Est-ce une séance ou une séquence ? J'ai utilisé les TICE dans un projet d'écriture d'un conte (le projet a duré deux périodes) en utilisant les mini-livres dans un fichier openoffice.
maclaine51 Posté(e) 24 novembre 2011 Auteur Posté(e) 24 novembre 2011 notre objectif dans mon groupe est de faire une séance (théorique) imbriquée dans une séquence sur les contes en cycle 2, et nous avons choisi une séance utilisant les tices pour écrire ou réécrire un conte, en ce moment notre choix se porte sur story write. pouvez vous me dire ce que vous en pensez? merci
Messages recommandés