ounsette Posté(e) 18 novembre 2011 Posté(e) 18 novembre 2011 Bonjour, quelqu'un saurait-il où l'on peut se former et s'inscrire pour le CLES2 anglais, quand on est candidat libre? J'habite Lorient, et impossible de passer par la fac quand on a déjà un M2, pas de réponse du CFP de Vannes dans le privé, je ne sais pas pour Brest, et la seule éventuelle solution que j'ai trouvée serait une formation "éventuelle" à Rennes (!) par l'ISFEC. C'est insupportable, personne n'a l'air concerné par le cas de ceux qui ont eu leur M2 l'année dernière avec des fac qui se sont bien gardé de nous former, vu que les certificats cles et C2i2e étaient reportés à l'année suivante. Fallait pas tomber cette année là quoi!...Super Merci pour vos réponses
Elodie50 Posté(e) 18 novembre 2011 Posté(e) 18 novembre 2011 Bonjour, Pourquoi ne passes-tu pas une équivalence du CLES 2 si apparemment tu n'arrives pas à trouver où passer le CLES ? Personnellement, je me prépare pour passer le TOEIC listening and reading à la place du CLES 2. J'ai déjà passé deux fois le CLES 2 lorsque j'étais en PE1, puis en M2... mais comme tu peux le constater, je n'ai pas réussi à l'avoir. Par contre, en M2, on a pu passer le C2i2e. Il n'y a vraiment pas d'égalité entre les différentes universités...
ounsette Posté(e) 18 novembre 2011 Auteur Posté(e) 18 novembre 2011 Merci. Effectivement si le TOEIC vaut pour le CLES je vais faire ça si je ne trouve pas d'autre solution; ça revient à combien? Bonjour, Pourquoi ne passes-tu pas une équivalence du CLES 2 si apparemment tu n'arrives pas à trouver où passer le CLES ? Personnellement, je me prépare pour passer le TOEIC listening and reading à la place du CLES 2. J'ai déjà passé deux fois le CLES 2 lorsque j'étais en PE1, puis en M2... mais comme tu peux le constater, je n'ai pas réussi à l'avoir. Par contre, en M2, on a pu passer le C2i2e. Il n'y a vraiment pas d'égalité entre les différentes universités...
Elodie50 Posté(e) 18 novembre 2011 Posté(e) 18 novembre 2011 Alors le test du TOEIC c'est 108 €. Et pour les étudiants, demandeurs d'emploi et militaire, il y a 18 € de réduction, donc 90 €.
Marinette85 Posté(e) 19 novembre 2011 Posté(e) 19 novembre 2011 Normalement, tu peux le passer à l'UBS en candidat libre. Voir ce lien Ensuite le CFP d'Arradon donne une formation et fait passer le TOEIC. Il est prévu une deuxième session de formation au second semestre. Après est-ce qu'ils acceptent tout le monde, je ne crois pas. Mais appelle-les pour savoir.
ounsette Posté(e) 19 novembre 2011 Auteur Posté(e) 19 novembre 2011 Normalement, tu peux le passer à l'UBS en candidat libre. Voir ce lien Ensuite le CFP d'Arradon donne une formation et fait passer le TOEIC. Il est prévu une deuxième session de formation au second semestre. Après est-ce qu'ils acceptent tout le monde, je ne crois pas. Mais appelle-les pour savoir. Merci beaucoup, j'étais passée complétement à coté de cette info pour l'ubs et ce n'est pas faute de leur avoir posé la question. J'ai vu qu'il y avait une session de cours intensif en janvier à l'ubs à Vannes, et je vais voir pour le CFP d'Arradon. J'espère que je trouverai des solutions aussi pour le C2i2e mais ça a l'air plus compliqué, puisqu'apparemment il y a des dossiers à rendre et des séquences à mettre en oeuvre lors de stages.. Merci en tout cas et bon courage à toi.
Messages recommandés