Aller au contenu

Appel aux non étudiants qui souhaitent passer le CLES espagnol à ROUEN


Alis

Messages recommandés

Bonjour,

Je m'adresse aux personnes qui, comme moi sont désespérée à l'idée de se réapproprier une langue en vu de passer le CLES.

Je suis admissible et non inscrite à l'IUFM (ni à l'université). Je prépare le concours en candidat libre et je souhaite passer le CLES en espagnol.

Le problème c'est que l'IUFM de Mont Saint Aignan n'ouvrira de session pour les extérieurs que en mars, puis une seconde session sera certainement ouverte en cas d'échec afin que tout le monde soit sur un pied d'égalité, les étudiants IUFM et les candidats libres.

En attendant aucun cours n'est proposé. Pour ma part je reprend l'espagnol avec un logiciel qui est très bien mais cela ne me fait pas travailler l'oral.

J'ai donc contacté diverses associations et structures de formation afin de savoir ce qu'ils pourraient me proposer et à quel prix.

Deux problèmes se posent:

1° Les associations ne proposent pas toujours des cours du niveau dont nous avons besoin pour progresser au point de passer la certification

2° Les organismes de formation ont trop peu de candidats en espagnol pour ouvrir des cours de groupe et ne propose alors que des cours individuels entre 60 et 67 euros de l'heure!!!

Ce que je veux vous proposer sur ce post, si cela intéresse un minimum de 4 personnes de niveau moyen en espagnol souhaitant se perfectionner, c'est de créer un groupe pour qu'un organisme (dont je tairais le nom pour ne pas faire de pub mais qui est situé à Mont Saint Aignan pour vous donner une idée du trajet à effectuer si vous n'habitez pas à côté) ouvre un créneau pour notre groupe avec un enseignant.

C'est tout à fait possible, j'en ai discuté ce matin même avec le responsable. Cela coûterais entre 9 et 12 euros de l'heure.

Si vous êtes intéressé (je peux vous donner le nom de l'organisme en MP), veuillez indiquer sur quel créneau horaire vous seriez disponible:

- mardi après-midi

- mercredi matin

- mercredi après-midi

- vendredi après-midi

Merci de m'avoir lu...et à bientôt j'espère...

Alis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

As-tu lu les derniers commentaires sur le CLES comme quoi il ne serait peut-être plus nécessaire si tu as validé des crédits en langue pendant ta licence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...