Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Concernant les stages :

A qui sont-ils adressés ?

Doit-on contacter des écoles ? L'IA ?

Le fameux stage en responsabilité, doit-on suivre le travail préparé par le prof absent (juste une "tenue de classe")? Ou doit-on préparer des séquences etc...??

L'année dernière j'étais candidate libre admissible et je me suis adressée à l'IA du 94 pour faire un stage en responsabilité (j'habite le 94). l'IA m'a contactée pour me proposer des dates de stage.

Ensuite j'ai rencontré les enseignantes que j'ai remplacée (2 stages de 2 semaines).

J'ai du préparer mes journées en fonction d'où en était la collègue. J'ai eu 2 visites par stage.

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

Posté(e)

Non c'était la 3 ème fois. Le plus difficile ça a été la première année car cela faisait 7 ans que j'avais quitté le milieu étudiant traditionnel.

Posté(e)

Bonjour

je me pose beaucoup de questions sur les fameux stages :

A qui sont-ils adressés?? (Etudiants? Admissibles uniquement?..)

Doit-on contacter des écoles? L'IA?

Le fameux stage en responsabilité, doit-on suivre le travail préparé par le prof absent (juste une "tenue de classe")? Ou doit-on préparer des séquences etc...??

Merci pour vos témoignages!!!!

Bonjour,

Alors cette année je suis PES et j'ai eu la chance de faire des stages en responsabilité l'année dernière.

Pour info :

Tu es seule face à la classe, tu viens la voir une fois avant de la prendre pendant deux semaines. Ce qui est bien c'est que tu apprends beaucoup de choses sur le terrain : comment tenir un cahier journal par exemple, les affichages obligatoires, les démarches administratives ( je ne le savais pas avant, à l'IUFM on ne nous en parlait pas)et le plus important selon moi si tu es capable de gérer les enfants et la masse de préparation...

Alors un conseil essayez de négocier un stage en élémentaire et un en mater car cela permet de voir la différence (j'ai eu cette chance)...

En tout cas bon courage et vous verrez ce qu'est le métier grâce aux stages car le jour de la rentrée vous êtes seul et il faut apprendre seul ...

Posté(e)

L'année dernière j'étais candidate libre admissible et je me suis adressée à l'IA du 94 pour faire un stage en responsabilité (j'habite le 94). l'IA m'a contactée pour me proposer des dates de stage.

Ensuite j'ai rencontré les enseignantes que j'ai remplacée (2 stages de 2 semaines).

J'ai du préparer mes journées en fonction d'où en était la collègue. J'ai eu 2 visites par stage.

Bonjour Angelbeth,

Je suis candidate libre et admissible au CRPE 2012 à Créteil, je voulais savoir si ton premier vœu d'affectation était le 94 ? ou si tu avais contacté cette académie car c'était ton lieu d'habitation?

Posté(e)

Bonjour Angelbeth,

Je suis candidate libre et admissible au CRPE 2012 à Créteil, je voulais savoir si ton premier vœu d'affectation était le 94 ? ou si tu avais contacté cette académie car c'était ton lieu d'habitation?

Bonsoir,

En fait j'habite le 94 et mon premier voeu d'affectation était le 94. C'était donc une évidence de demander le 94.

Posté(e)

Bonjour Angelbeth,

Bonsoir,

En fait j'habite le 94 et mon premier vœu d'affectation était le 94. C'était donc une évidence de demander le 94.

Ok! ce qui est logique :) , en fait c'était pour savoir si je pouvais demander un stage dans une autre académie notamment celle de mon lieu d'habitation, après même si c'est le 94 je serais déjà bien contente! Je vais contacter directement l'IA.

Merci de ta réponse