del060412 Posté(e) 18 novembre 2011 Posté(e) 18 novembre 2011 Bonsoir! Voilà je viens raconter ma journée de décharge...13h40: un élevé tombe dans la cour, ma collègue va le voir, elle m appelle, un gros œuf de poule sur le front 5cm de diamètre et très enfle! La lèvre en sang, il se plaint des bras. On décide de prévenir en même temps les parents et le samu, impossible de joindre les parents, nous avons seulement deux numéros...c est un nouvel eleve, la feuille n a pas été complétée correctement par la famille... Bref arrivée des pompiers, ils l emmenent a l Hopital le plus proche, je suis en voiture, papa appelle (après recherche du num du travail sur Internet) mais il travaille a plus d' une heure de route. Je reste donc avec l éleve jusqu a l arrivée du papa a 16h25. Verdict : une fracture a chaque bras... Pensez vous qu on ait agit correctement vis a vis de la famille (oui je pense) et de l inspection (suis partie de l Ecole en urgence)? Dans l action on a choisi de fonctionner ainsi. Auriez vous agit ainsi ou qu auriez vous fait d'autre?
esterella Posté(e) 18 novembre 2011 Posté(e) 18 novembre 2011 Moi j'aurai pris le temps d'appeler l'IEN pour leur signaler que je pars avec l'enfant, juste parce que tu as fait le trajet avec ta voiture, je sais je vois le pire, mais s'il t'était arrivé un accident en y allant ou en rentrant, tu n'aurai pas été couverte. Je réagis ainsi parce qu'on m'est rentré dedans (refus de priorité) après l'école et que j'ai fini aux urgences, accident de trajet donc. Depuis je pense toujours à cette éventualité.
Tinsel Posté(e) 18 novembre 2011 Posté(e) 18 novembre 2011 J'aurais dit pareil, je pense qu'il aurait fallu appeler l'IEN pour partir. Par contre pour la famille, parfait, rien à te reprocher! Ceci dit, tu vas faire la déclaration d'accident mais ton IEN ne saura jamais que tu t'es déplacée à l'hôpital...
lise91 Posté(e) 18 novembre 2011 Posté(e) 18 novembre 2011 Dans ces cas-là, je crois que normalement on n'a pas à suivre l'enfant, il est confié aux pompiers. L'IEN pourrait te taper sur les doigts (même si j'aurais fait comme toi, je n'aurais pas pu le laisser partir seul, et vis-à-vis des parents c'est bcp plus rassurant)
Lolita Posté(e) 18 novembre 2011 Posté(e) 18 novembre 2011 Alors, c'est un cas de force majeure ! Quand tu ne peux pas prévenir, tu fais ce qui te semble le plus approprié à la situation... même si ce n'est pas forcément ce qu'il aurait fallu faire. Tes élèves étaient "en sécurité" avec tes collègues pendant que tu es parti(e) ?
dada Posté(e) 18 novembre 2011 Posté(e) 18 novembre 2011 Comme les collègues, il aurait fallu prévenir l'inspection avant de partir, normalement si tu ne peux pas joindre ton IEN tu peux appeler un autre numéro . Pour les parents rien à redire tu as fait le nécessaire. Fais correctement ta déclaration d'accident et je dirais à l'IEN que je suis allée à l'hopital de toute façon il en sera informé tu peux en être sûre, tu lui dis juste que tu agis dans l'urgence et bien entendu quand il dira... tu diras OUI Monsieur l'Inspecteur
Pepettebond Posté(e) 19 novembre 2011 Posté(e) 19 novembre 2011 Comme les collègues, il aurait fallu prévenir l'inspection avant de partir, normalement si tu ne peux pas joindre ton IEN tu peux appeler un autre numéro . Pour les parents rien à redire tu as fait le nécessaire. Fais correctement ta déclaration d'accident et je dirais à l'IEN que je suis allée à l'hôpital de toute façon il en sera informé tu peux en être sûre, tu lui dis juste que tu agis dans l'urgence et bien entendu quand il dira... tu diras OUI Monsieur l'Inspecteur + 1 Tu peux aussi envoyer un mail ...informant (plus l'élève est jeune plus l'accompagnement est toléré. http://18b-gouttedor.scola.ac-paris.fr/spip.php?article186
Messages recommandés