Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ah j'oubliais : les collègues et les parents m'ont surnommée : la maîtresse courant d'air, car je suis tjs en train de courir !

• Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• barbibul

3

• souli

2

• Gribouillette

2

• lauraline

2

Posté(e)

Pour moi c'est plus simple car mon conjoint est PE spé. Je travaille le soir et lorsque les enfants m'en laissent le temps. Mais je cours beaucoup !

Posté(e)

Ah j'oubliais : les collègues et les parents m'ont surnommée : la maîtresse courant d'air, car je suis tjs en train de courir !

Lol :lol:

Posté(e)

Donc une piste: se fixer des limites et s'y tenir... :lol:

Posté(e)

Donc une piste: se fixer des limites et s'y tenir... :lol:

C'est LA règle numéro 1. ;)

Se fixer des horaires et des limites. Décider de limiter le temps passé à travailler.

Une fois que la décision est prise, c'est déjà un grand pas en avant, et le reste suit.

Posté(e)

Je ne suis "que" T1, mais je sais une chose (pour avoir travaillé dans d'autres domaines avant l'EN): "Je travaille pour vivre, mais je ne vis pas pour travailler..." (Ce qui a été dis plus haut !). J'ai vite compris que tout ce qu'on fait ne plait pas à tout le monde ! Les avis divergent d'un conseiller à un autre, d'un inspecteur à un autre... Et quoiqu'il arrive, tout ne peut pas être parfait ! On a toujours à évoluer... J'aime ce boulot ! Mais je ne mettrai pas ma vie de couple en péril pour lui ! Je bosse, beaucoup, mais je sais que le weekend est sacré et que les soirées avec mon homme valent tout l'or du monde ! J'essaie de faire mes prép pendant les vacances, quittent à les modifier en dernière minute si elles ne me conviennent plus ... Je corrige le midi, et pendant les récrés si je peux... Mais le soir, après l'AP, je pars... J'ai une heure de route et c'est ce qui me chagrine le plus... Car ce temps passé sur la route est du temps perdu... Mais je tiens à rentrer chaque soir, car j'ai une maison (bâtie cette année) et un homme adorable que je vais épouser cette année et que je me vois mal abandonner le soir... Je fais de mon mieux ! Et si ça ne convient pas, je modifie (je suis perfectionniste, mais je me calme)... Mais je n'y passerai pas tout mon temps ! J'ai déjà l'impression d'y passer énormément de temps... J'aimerai faire du bénévolat, de la photo, du sport, mais malheureusement, avec la route, impossible pour le moment ! Mais ça viendra, j'en suis certaine ! Quand on veut, on peut !

Posté(e)

et commet on fait face aux réactions des parents et de la mairie?

chez moi (classe unique), j'ai des pics des parents quand j'explique que non, je ne viens pas le samedi pour tel truc, que non, je n'organise pas le 11 novembre, la sortie ciné en temps extrascolaire...

j'ai le droit à : "bah vous n'avez pas d'enfants vous pouvez faire un effort" (et sur un ton, je vous jure)

Posté(e)

La mairie a demandé à ce qu'on organise la fête du sport, un samedi et qu'on y aille avec les enfants... J'ai demandé, par mail, le formulaire pour qu'ils me payent les heures sup.

La secrétaire était toute désolée de me répondre qu'elle ne pouvait pas me payer d'heures supplémentaires.

Je n'étais pas désolée du tout de répondre que j'étais enseignante de 8h30 à 16h30, mais que j'avais une vie privée le samedi.

Posté(e)

Tout à fait, j'ai répondu la même chose quand l'an dernier le maire a mal pris le fait que je ne venais pas à la cérémonie du 11 novembre. Je lui ai dit que j'avais une famille, que je n'habitais pas à côté et que pour moi aussi c'était férié!

Posté(e)

La mairie a demandé à ce qu'on organise la fête du sport, un samedi et qu'on y aille avec les enfants... J'ai demandé, par mail, le formulaire pour qu'ils me payent les heures sup.

La secrétaire était toute désolée de me répondre qu'elle ne pouvait pas me payer d'heures supplémentaires.

Je n'étais pas désolée du tout de répondre que j'étais enseignante de 8h30 à 16h30, mais que j'avais une vie privée le samedi.

Très bonne réaction ! :applause:

On ne peut pas vivre pour l'école.

J'ai déçu le maire quand j'ai dit que NON je ne serais pas là pour la cérémonie du 11 novembre, même l'IEN nous demandait d'y être :ninja: mais :angry:

Pas facile, surtout en début de carrière je pense d'oser dire non mais cette année je l'apprends, fini d'aller à l'école les jours non travaillés.... et pour la première année, j'ai l'impression d'avoir une vie en dehors, mon homme ne râle plus parce que je passe mes soirées à bosser, ça fait un bien fou !

Posté(e)

OUI !!!!! Des limites !!!

et pour tous : mairie, collègues et surtout parents. Ils st gentils le plus souvent, mais parfois envahissants ! moi je n'ai aucun scrupule à leur dire, à 16h30, qd ils veulent à tout prix faire le point avec moi sur la scolarité de leur merveille : "vous avez rv ? Non ? oups, je suis désolée mais mon petit m'attend à l'école, vous savez ce que c'est ! ?" Et je file avec un grand sourire ! et le lendemain, une demande en bonne forme est formulée !

et c'est pareil pour tout : même les réunions imprévues : désolée ce sera ss moi !

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Comment ça me fait du bien de lire vos commentaires.... Je suis dans le même cas que vous tous, trop de boulot!!!! J'adore mon métier et je suis très perfectionniste, je veux toujours le maximum pour mes élèves et ça me prend tout mon temps, j'ai beaucoup de mal à lâcher prise et en plus je suis inspectée cette année car T2!!! Mais alors je suis démoralisée car j'ai eu une visite il y a deux semaines et bref c'est jamais bien, oui je prépare bien ma classe mais "c'est trop carré", "j'étouffe le moindre débordement" et "je parle trop!!!" voilà tout un rapport de 7 pages pour me dire ça.... Après toutes ses heures passées... sans compter une classe en très grande difficulté donc pas facile du tout...... entre mes élèves qui devraient être en clis, mes dyslexiques, mes dyspraxiques, les "bons" élèves, mon surdoué et les cas familiaux...dur dur, ..... et pas forcément des collègues cooll bref déprimant!!! J'ai qu'une hâte que l'inspection soit faite ( "en espérant que ça se passe bien!!!") pour lâcher du lest et prendre des choses toutes prêtes!!!!

Allez courage!!!