Aller au contenu

C2i2e dans l'académie d'Amiens


itazura

Messages recommandés

Bonjour,

je suis admissible dans l'académie d'Amiens et je suis candidate libre, je cherche des informations pour passer ce certificat d'informatique. Car l'année dernière j'étais inscrite en M2 et je n'ai pas validé tous les items.

Merci de vos réponses.

Modifié par itazura
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai contacté l'iufm de Beauvais qui me propose de m'inscrire en M2 compétence seconde parcours école (comprenant la formation C2i2e, d'une préparation au stage et aux oraux d'admission) mais cela coûte environ 270 euros (sans la sécurité sociale). Et ce que je recherche avant tout c'est juste une formation C2i2e, je ne souhaite pas me réinscrire en M2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisant quelques recherches j'ai compris qu'apparemment le C2i est validé au cours du M2 en IUFM.

Si tu as déjà un M2 et que tu es un candidat libre, ça devient alors difficile de trouver des informations concernant cette certification.

Le CNED n'y prépare pas. A un moment j'ai lu sur un forum que les inscriptions seraient ouvertes à partir de janvier/février... à mettre au conditionnel.

J'ai lu que ce serait une formation à distance, qu'il y aurait besoin d'être en poste pour pouvoir valider des items ...

Je n'ai rien de clair et précis. On dirait qu'il n'y rien de prêt pour "nous".

J'ai envoyé un message à l'université de Paris 8 hier.

Je te tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant candidate libre et admissible sur Amiens, j'ai contacté l'académie d'Amiens, via plusieurs interlocuteurs. Ils devaient se renseigner et me recontacter, ce qu'ils n'ont jamais fait ! Du coup je me suis inscrite à une session à l'URCA (Reims).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je ne suis pas d'Amiens je te post la réponse que j'ai enfin reçu. La voilà :

Sachez que l'IUFM de Paris propose une formation au C2I2e pour les candidats libres qui préparent le CRPE . Bien évidemment nous sommes habilités à délivrer la certification à l'issue de la formation ce qui n'est pas le cas de tous les organismes.

Il s'agit d'une formation en e-learning (à distance) sauf 3 séances obligatoirement en présentiel.

La formation commence en janvier mais les pré-inscriptions sont en cours depuis le mois de juillet et vont être closes d'ici une semaine.

Le coût de la formation est de 350€.

Si vous souhaitez vous pré-inscrire, je vous invite à remplir rapidement la fiche que je vous joins, en n'oubliant pas de me préciser dans votre courriel que vous préparez bien le CRPE. Pour répondre à votre question le fait de vous pré-inscrire vous assure une place.

En ce qui concerne, les justificatifs demandés, il n'est pas nécessaire de me les envoyer immédiatement. Cela peut attendre, l'inscription pédagogique à laquelle nous vous convoquerons courant décembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai reçu hier un courrier de l'IUFM d'Amiens proposant une formation aux admissibles pour les oraux et le C2I2E. J'ai ignoré puisque je me suis inscrite à Reims entre temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...