zozito Posté(e) 19 novembre 2011 Posté(e) 19 novembre 2011 Bonjour, dans la commune où je travaille, nous accueillons des élèves primo-arrivant, j'en ai un qui est arrivé en MS et une qui arrive en GS (âge d'un CP). Ces enfants n'ont jamais été scolarisés, comment faire pour ne pas les délaisser mais continuer à faire avancer les autres? En plus, j'ai un élève qui est reconnu MDPH (trouble du comportement), plus les autres comme vous dans vos classes ceux qui ont du mal!!! Comment faire pour tout conjuguer, ces conditions me lassent... Merci pour vos conseils
crapaud93 Posté(e) 24 novembre 2011 Posté(e) 24 novembre 2011 bonjour, Dans ma classe, je n'ai pas de primo arrivants mais environ 10 enfants qui sont restés dans la bulle familiale et c'est la même chose, il ne parle pas un mot français à 3 ans et ne sont pas du tout sociables à croire qu'ils sont restés enfermés..Sache que les primo arrivants s'adapteront bien plus vite que tu ne le pense.Il faut juste leur laisser le temps de venir à toi. pour ton mdph, n’attends pas grand chose de la maternelle car ils ne sont pas prioritaires, trop petits.Moi, j'en ai 2 de ce cas mais dont les parents se voilent la face, c'est pire..Le truc, c'est de ne pas les forcer ,les intéresser, faire ton boulot comme d'habitude car les autres sont en demande.Soit ils te suivent, soit non.Encore une fois, ce sont des enfants qui ont besoins de beaucoup plus de temps d'adaptation bon courage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant