Corlaia Posté(e) 19 novembre 2011 Posté(e) 19 novembre 2011 Bonjour, Etant T2, je ne connais pas vraiment les textes relatifs à ce type de situation. Deux associations de mon île organisent une récolte d'argent ou de jouets pour les enfants défavorisés. En effet, après cette récolte, les associations se rendront dans des hôpitaux remettre les jouets. Elles m'ont même proposé d'emmener 2 ou 3 élèves pour participer à la remise (un jour de semaine sur les heures de classe). Je compte en parler à ma directrice lundi mais avant, je souhaiterais connaître votre expérience dans ce domaine. Nos élèves peuvent-ils participer à une récolte d'argent pour des organismes extérieurs? Y a-t-il un texte de loi régissant ce type d'action?
J.Ambroise Posté(e) 20 novembre 2011 Posté(e) 20 novembre 2011 Mon école participait à ce genre d'action chaque année. Nous n'avons eu aucune remontrance de la part de l'Inspection. Le mieux est de vous informer auprès de votre Inspection. Dans ce genre d'action il faut être attentif à ce que les enfants ne confondent pas générosité et débarras... Je serais plus réservé sur les remises de jouets sur temps de classe... Accompagnerez-vous les 2 ou 3 enfants ? Que ferez-vous du reste de votre classe ?
Corlaia Posté(e) 23 novembre 2011 Auteur Posté(e) 23 novembre 2011 Merci pour vos avis! Je remets le dossier demain à ma directrice! Je vous tiendrai au courant.
Messages recommandés