Aller au contenu

que faire avec des élèves blasés ?


laserrure

Messages recommandés

J'ai une classe de MS/GS et lorsque je m'occupe d'un groupe, je donne des ateliers de réinvestissement aux autres, comme par exemple des jeux de batailles de longueurs, des mots à reconstituer avec des lettres mobiles, ou encore des contrats pate à modeler en tout cas aucun exercice sur feuille que de la manipulation ou un coloriage.

Mon problème est que je n'arrive pas à m'occuper de mon groupe car les élèves sont blasés.

Ils disent "on l'a déjà fait", ou encore ils ne font rien et attendent que j'arrive.

Du coup c'est le bazar dans la classe, ils s'agitent, ils parlent trop fort......

Avez-vous une solution ?

C'est surtout les MS car j'ai une classe de MS/GS.

J'ai essayé un chef responsable d'un groupe, ou encore de montrer par exemple les plus belles réalisations en pate à modeler en regroupement mais ils restent blasés !

D'ailleurs le matin, à l'accueil, ils prennent tous les feutres et papier et ne vont à aucun jeu genre puzzle, construction ect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer les fiches contrats avec les puzzles par exemple

Mais tu peux donner aussi des fiches réinvestissement qui reprend la compétence travaillée avec toi en activité dirigé.

Peut-être reprendre les fiches activités autonomes proposées dans la partie fiches école ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as Instauré des fiches de réussite ?

Avec mes MS/GS, cela marche bien : ils ont des modèles à reproduire, quand ils ont fini ils mettent de coté sans détruire et prennent un autre modèle ...

Quand j'ai terminé mon atelier je viens voir et je mets un tampon en face des modèles réalisés avec succès sur leur fiche individuelle.

Le problème des activités de manipulation, est que, souvent, les enfants n'y voient pas de "but à atteindre concrêtement " (quand est ce que j'ai fini l'activité ? )

Pour les jeux de cartes, par exemple, tu pourrais leur donner un tableau à remplir et un contrat : vous faites 6 manches, vous notez le gagnant de chaque manches et on voit qui a gagné au final !

Mais plus pour des GS, pour des MS ça me semble difficile ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou comme sur le site "maternailes", les brevets de réussite.

Quand il savent qu'il y a un brevet à "gagner", ils sont beaucoup plus motivés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...