laserrure Posté(e) 20 novembre 2011 Partager Posté(e) 20 novembre 2011 J'ai une classe de MS/GS et lorsque je m'occupe d'un groupe, je donne des ateliers de réinvestissement aux autres, comme par exemple des jeux de batailles de longueurs, des mots à reconstituer avec des lettres mobiles, ou encore des contrats pate à modeler en tout cas aucun exercice sur feuille que de la manipulation ou un coloriage. Mon problème est que je n'arrive pas à m'occuper de mon groupe car les élèves sont blasés. Ils disent "on l'a déjà fait", ou encore ils ne font rien et attendent que j'arrive. Du coup c'est le bazar dans la classe, ils s'agitent, ils parlent trop fort...... Avez-vous une solution ? C'est surtout les MS car j'ai une classe de MS/GS. J'ai essayé un chef responsable d'un groupe, ou encore de montrer par exemple les plus belles réalisations en pate à modeler en regroupement mais ils restent blasés ! D'ailleurs le matin, à l'accueil, ils prennent tous les feutres et papier et ne vont à aucun jeu genre puzzle, construction ect... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
abcdefghij Posté(e) 20 novembre 2011 Partager Posté(e) 20 novembre 2011 Leur donner plus d'exercices "écrits" ? Avec feutres (par exemple) et papier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Watteau Posté(e) 20 novembre 2011 Partager Posté(e) 20 novembre 2011 Tu peux essayer les fiches contrats avec les puzzles par exemple Mais tu peux donner aussi des fiches réinvestissement qui reprend la compétence travaillée avec toi en activité dirigé. Peut-être reprendre les fiches activités autonomes proposées dans la partie fiches école ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Didoudidoula Posté(e) 20 novembre 2011 Partager Posté(e) 20 novembre 2011 Tu as Instauré des fiches de réussite ? Avec mes MS/GS, cela marche bien : ils ont des modèles à reproduire, quand ils ont fini ils mettent de coté sans détruire et prennent un autre modèle ... Quand j'ai terminé mon atelier je viens voir et je mets un tampon en face des modèles réalisés avec succès sur leur fiche individuelle. Le problème des activités de manipulation, est que, souvent, les enfants n'y voient pas de "but à atteindre concrêtement " (quand est ce que j'ai fini l'activité ? ) Pour les jeux de cartes, par exemple, tu pourrais leur donner un tableau à remplir et un contrat : vous faites 6 manches, vous notez le gagnant de chaque manches et on voit qui a gagné au final ! Mais plus pour des GS, pour des MS ça me semble difficile ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
laserrure Posté(e) 20 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) 20 novembre 2011 merci de vos réponses, je vais effectivement les motiver en faisant des contrats réussites. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
loreleï02 Posté(e) 20 novembre 2011 Partager Posté(e) 20 novembre 2011 Ou comme sur le site "maternailes", les brevets de réussite. Quand il savent qu'il y a un brevet à "gagner", ils sont beaucoup plus motivés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant