Aller au contenu

Temps minimum à faire dans un département ?


bibine

Messages recommandés

Salut,

Je vais essayer de vous expliquer au mieux ma question.

Lorsque l'on est appelé en LC sur un poste dans un département qui n'était pas notre 1er voeux, la PE2 va s'effectuer dans ce même département. Mais après, peut-on directement demander une mutation dans un autre département de l'académie? Doit-on le faire seulement quand on est T1 ou bien faut-il attendre un certain nombre d'années avant d'avoir un poste dans un autre département.

Je me pose ces questions car on m'a dit qu'il fallait faire 5 ans dans le département avant de pouvoir en changer à moins de faire un rapprochement de conjoint...

Qu'en est-il exactement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'apres ce qu'on m'avait dit, tu fais au minimum ton annee de T1 dans le departement qui t'a recruté!

donc en comptenant ton annee de LC , ta PE2 et ta T, tu dois donc faire 3 annee minimum dans le departement ...

c'est a toi de faire les demarches pour une mutation apres ton annee de T1 , mais ca je ne sais pas tres bien comment cela fonctionne!

si qq peux expliquer davantage ( ou me rectifier si je me suis trompée)

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si on se marie ou se pacse,ç'est pris en compte pour un rapprochement de conjoint?

j'espère,car je ne me voit pas 3 ans encore loin de mon chéri :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quels sont les moyens pour faire un changement de département alors?c'est dégueulasse que le rapprochement de conjoint ne marche pas!!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Dès la fin de ta PE2 tu peux faire,pour ta t1 , des demandes pour changer de département. Tu dois faire un dossier avec une demande d'exeat ( sortiie du departement où tu fais ta PE2) , une demande d'ineat ( entrée dans le département de ton choix), et tous les documents qui appuient ta demande que tu enverras à l'inspection dont tu dépends. Tu peux faire autant de dossiers que de département que tu vises. En Pe2 tu auras des réunions organisées par les syndicats pour t'expliquer.

A partir de ta t1 tu peux participer au 1er mouvement inter departemental. ( enfin là je suis un peu moins sure du déroulement mais je crois que c'est çà.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok,merci pour les renseignements,c'est rassurant!

ça veut dire qu'on peut commencer la t1 dans le département où on veut,car d'autres personnes m'avaient dit qu'on été obligé de faire minimum 3 ans dans le meme département...alors je commencais à m'inquiéter cryin

par contre,je suppose qu'on a interet à avoir des raisons forts valables pour changer de département: comme rapprochement de conjoint...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur le raprochement de conjoint et les enfants sont les meilleures raisons pour que l'on t'accorde un exeat. Mais tu peux aussi le faire pour convenances personnelles et là tu dois avoir un dossier béton, bien préparé.

Ensuite tout dépend des années et des besoins des départements en personnel

De toute façon, il faut tenter le plus tôt possible car, si tu ne peux pas partir tout de suite, tes demandes sont cumulées et te favorisent pour l'année suivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayant été appelée en LC dans un autre département que mon 1er voeu, j'ai fait une demande à l'iufm pour faire ma pe2 dans le département de mon choix; le rapprochement de conjoint est pris en compte meme si on n'est aps marié ni pacsé: on a demandé a notre mairie un certificat de concubinage. Par contre il faut faire la demande d'ineat exeat pendant la pe2 car on depend encore du département nous ayant recruté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maridenadia

C'est à confirmer, mais on m'a indiqué qu'il était plus facile d'obtenir un ineat exeat en étant PE2 issu de LC que d'obtenir une mutation en étant T1.

Car,issu de LC tu as plus de points que les autres PE2 qui feront cette demande donc plus de chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me rassure enormément de savoir ça, car c'est pas facile d'être mis loin de la personne qu'on aime...

:wub:

et puis j'avais pas envie de me marier pour cette raison là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...