Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis à la recherche d'idées pour faire un calendrier de l'avent collectif où chaque jour, il y aurait un petit quelquechose d'éducatif (une question ou une charade ou un légende ou un jeu ou une histoire etc.....) sur le thème de Noël. Auriez vous des idées, des sites à me suggérer ?

merci

Posté(e)

Pas d'idée, ni de site mais l'idée est très bonne!

Posté(e)

Je cherche aussi des choses quasi prêtes mais je me demande si je ne vais pas créer... genre un morceau de puzzle par jour ou des devinettes (je pose la devinette) les enfants doivent trouver le mot et l'image.

Posté(e)

Allez voir chez Charivari, vous trouverez votre bonheur !

Posté(e)

Pour ma part, je pensais utiliser le travail de charivari (qui poste sur le forum). J'hésite encore entre un mix des proverbes, petits bonheurs et énigmes.

Bonne recherche

Juligloo

Posté(e)

Les messages se sont croisés mais l'idée était la même!!!!

Posté(e)

Bonjour !

J'en ai déjà fait plusieurs versions :

- un avec chaque jour une devinette, une charade, un dessin à colorier, une légende...à garder comme petit cadeau personnel, ou à faire partager à la classe

- un autre avec uniquement des dessins d'un petit village de Noël, à colorier et à ajouter pour créer un village la nuit de Noël (aussi testé en remplaçant les dessins par des patrons pour un village en 3D)

- un autre, j'avais trouvé sur un site les différentes façons de fêter Noël dans le monde

- l'année dernière j'avais trouvé sur un site les différentes traditions allemandes de Noël (pas d'anglais chez nous, mais de l'allemand, je suis en Alsace, du coup c'était la découverte culturelle, ce qui était intéressant aussi car beaucoup d'élèves ne fêtent pas Noël ici)

Pour ceux qui n'ont pas le support, ou pas le temps, il est possible de travailler sur les solides et de construire les petites maisons avec eux, en les numérotant et les remplissant après...pour la surprise !

Posté(e)

il y a aussi le livre le dictionnaire du père noel sur le site du jardin d'alysse!