Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

merci ninoune, c celui que je vais choisir!!!

Posté(e)

Merci pour ces idées, c'est top!

Posté(e)

Merci pour ces partages.

Posté(e)

Bonjour,

Je termine à l'instant mon calendrier : sur une grande affiche de couleur, j'ai placé 16 enveloppes (avec de la patafix) sur lesquelles est écrite la date de chaque jour. J'aurais voulu les attacher à une ficelle qui traversait la classe mais ma collègue le fait déjà... Dans chaque enveloppe se trouve une énigme à résoudre (maths, français, en lien avec les thèmes étudiés...) et des surprises : un petit bonheur (cf Elisabeth Brami), une blague et un chocolat. Certaines enveloppes contiennent le tout en double pour permettre à tous de participer. Chacun tirera au sort le numéro du jour où il devra ouvrir une enveloppe. Demain matin, les élèves découvriront sur leur tables une lettre enroulée qui leur explique le déroulement. Voilà, mi pédagogique, mi ludique, j'espère qu'ils aimeront. N'hésitez pas si vous avez des questions ou commentaires.

Posté(e)

Il y a vraiment de super idées et je regrette de ne pas avoir lu ce post plus tôt...tant pis, ce sera pour l'année prochaine!

J'ai déjà commencé cela:http://www.hugolescargot.com/voir-coloriage-mandala-noel-calendrier-avent-7120.htm

Ils auront au moins un petit qqchose...