Aller au contenu

Projet sur le goût en maternelle: que leur faire goûter?


Ade31

Messages recommandés

Bonsoir,

Tout est dans le titre! Je voudrais travailler avec mes élèves de MS-GS sur les 4 goûts différents: sucré-salé et amer-acide.

Et j'aimerais par la même occasion leur faire découvrir des aliments... Auriez-vous des idées?

Je pensais pour le sucré leur faire goûter des dattes. Pour le reste, j'ai peu d'idées...

Si vous avez aussi des idées d'activités autour du goût... Je suis preneuse, je débute alors j'ai besoin d'idées!

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sucré: caramel, glace...

Salé: gâteaux apéritifs

Acides: clémentines, citron, kiwi... Tous les agrumes !

Amer: cornichon, chocolat noir.

L'activité classique c'est le Kim goût: tu leur fais goûter les aliments les yeux bandés et ils doivent trouver ce que c'est.

Après, ils classent les aliments selon s'ils sont sucré/salé/acide/amer. Et qu'est-ce qu'ils ont préféré?

Et pourquoi pas un peu de cuisine avec ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'acide > des agrumes

pour l'amer > des endives

pour le sucré-salé > des "poudres" (non non je ne prone pas la conso de coc' dès la maternelle :) , je parle du sucre, du sel tout simplement...)

tu peux aussi bosser sur le chocolat > noir, lait, blanc.... ça permet de rebosser l'amer et le sucré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses...

Je pense effectivement faire le kim des aliments! Mais j'ai un peu peur que ce soit trop simple pour mes grands... Non?

On va aussi fabriquer des sucettes au caramel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le Kim est peut-être un peu simple, après tu peux toujours mettre des aliments "moins connus", ou orienter ta séquence sur "que faut-il manger pour être en bonne santé"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...