dada Posté(e) 28 novembre 2011 Posté(e) 28 novembre 2011 Ah bah zut alors, je suis hors la loi tous les midi! Je fais l'AP de 12h à 12h30 (même que je laisse même pas 10 min de récré aux enfants, vilaine maîtresse que je suis), et je rentre manger à la maison (8 min de trajet). Je n'arrive à l'école qu'à 13h3O tapantes. Pareil pour ma collègue qui n'est pas de surveillance de cour le matin, elle arrive à 9h. Quand je vais lui dire qu'on est toutes les deux en retard tous les jours, elle va rigoler je crois. Oui je sais c'est pas bien, on peut avoir des ennuis, mais on est un peu fatiguées ces temps-ci... Si tu n'as pas le temps de rentrer chez toi le midi pour manger puis arriver pour l'accueil, on te répondra qu'il ne faut pas placer l'aide perso pendant le temps de midi Ou manger sur place... Oui sur le trottoir par exemple ou dans sa voiture.... Du vécu sur le forum, fouillez vous trouverez....
garba Posté(e) 28 novembre 2011 Posté(e) 28 novembre 2011 Ah bah zut alors, je suis hors la loi tous les midi! Je fais l'AP de 12h à 12h30 (même que je laisse même pas 10 min de récré aux enfants, vilaine maîtresse que je suis), et je rentre manger à la maison (8 min de trajet). Je n'arrive à l'école qu'à 13h3O tapantes. Pareil pour ma collègue qui n'est pas de surveillance de cour le matin, elle arrive à 9h. Quand je vais lui dire qu'on est toutes les deux en retard tous les jours, elle va rigoler je crois. Oui je sais c'est pas bien, on peut avoir des ennuis, mais on est un peu fatiguées ces temps-ci... Si tu n'as pas le temps de rentrer chez toi le midi pour manger puis arriver pour l'accueil, on te répondra qu'il ne faut pas placer l'aide perso pendant le temps de midi Ou manger sur place... Oui sur le trottoir par exemple ou dans sa voiture.... Du vécu sur le forum, fouillez vous trouverez.... Pas besoin de fouiller, j'ai déjà lu le post en question, et je trouve cela inadmissible... Mais la question n'est pas là dans ce post il me semble
dada Posté(e) 28 novembre 2011 Posté(e) 28 novembre 2011 Ah bah zut alors, je suis hors la loi tous les midi! Je fais l'AP de 12h à 12h30 (même que je laisse même pas 10 min de récré aux enfants, vilaine maîtresse que je suis), et je rentre manger à la maison (8 min de trajet). Je n'arrive à l'école qu'à 13h3O tapantes. Pareil pour ma collègue qui n'est pas de surveillance de cour le matin, elle arrive à 9h. Quand je vais lui dire qu'on est toutes les deux en retard tous les jours, elle va rigoler je crois. Oui je sais c'est pas bien, on peut avoir des ennuis, mais on est un peu fatiguées ces temps-ci... Si tu n'as pas le temps de rentrer chez toi le midi pour manger puis arriver pour l'accueil, on te répondra qu'il ne faut pas placer l'aide perso pendant le temps de midi Ou manger sur place... Oui sur le trottoir par exemple ou dans sa voiture.... Du vécu sur le forum, fouillez vous trouverez.... Pas besoin de fouiller, j'ai déjà lu le post en question, et je trouve cela inadmissible... Mais la question n'est pas là dans ce post il me semble Ben non la question original ne parlait mm pas de l'AP J'ai juste suivi le fil de la conversation là
garba Posté(e) 28 novembre 2011 Posté(e) 28 novembre 2011 Ah bah zut alors, je suis hors la loi tous les midi! Je fais l'AP de 12h à 12h30 (même que je laisse même pas 10 min de récré aux enfants, vilaine maîtresse que je suis), et je rentre manger à la maison (8 min de trajet). Je n'arrive à l'école qu'à 13h3O tapantes. Pareil pour ma collègue qui n'est pas de surveillance de cour le matin, elle arrive à 9h. Quand je vais lui dire qu'on est toutes les deux en retard tous les jours, elle va rigoler je crois. Oui je sais c'est pas bien, on peut avoir des ennuis, mais on est un peu fatiguées ces temps-ci... Si tu n'as pas le temps de rentrer chez toi le midi pour manger puis arriver pour l'accueil, on te répondra qu'il ne faut pas placer l'aide perso pendant le temps de midi Ou manger sur place... Oui sur le trottoir par exemple ou dans sa voiture.... Du vécu sur le forum, fouillez vous trouverez.... Pas besoin de fouiller, j'ai déjà lu le post en question, et je trouve cela inadmissible... Mais la question n'est pas là dans ce post il me semble Ben non la question original ne parlait mm pas de l'AP J'ai juste suivi le fil de la conversation là C'est exact... Quand je joue à ce jeu là avec ma mère on peut dévier trèèèèèèèèèèès loin
mincealors Posté(e) 29 novembre 2011 Posté(e) 29 novembre 2011 Si tu n'as pas le temps de rentrer chez toi le midi pour manger puis arriver pour l'accueil, on te répondra qu'il ne faut pas placer l'aide perso pendant le temps de midi Dans mon école, on est obligé de placer l'AP le midi à cause des transports scolaires. Quant au fait que je n'ai qu'à rester manger à l'école, c'est vrai, mais j'ai besoin de cette coupure, très psychologique à vrai dire. Je reconnais que je suis chanceuse à côté de nombreux collègues qui ont pas mal de transport domicile-école. Quand je reste à l'école le midi, je mange en 5 minutes et je bosse le reste du temps, sans décompresser.
pimouss26 Posté(e) 29 novembre 2011 Posté(e) 29 novembre 2011 Si tu n'as pas le temps de rentrer chez toi le midi pour manger puis arriver pour l'accueil, on te répondra qu'il ne faut pas placer l'aide perso pendant le temps de midi Dans mon école, on est obligé de placer l'AP le midi à cause des transports scolaires. Quant au fait que je n'ai qu'à rester manger à l'école, c'est vrai, mais j'ai besoin de cette coupure, très psychologique à vrai dire. Je reconnais que je suis chanceuse à côté de nombreux collègues qui ont pas mal de transport domicile-école. Quand je reste à l'école le midi, je mange en 5 minutes et je bosse le reste du temps, sans décompresser. tu n'es jamais de service le midi? parfois le midi comme le matin il peut y avoir des urgences et les collègues de service peuvent apprécier l'aide des collègues qui ne sont pas de service - élèves qui se blessent - problème de sécurité (parents pénible,s insultants...) - parent ayant quelque chose d'important à dire à l'enseignant de l'enfant...
mincealors Posté(e) 29 novembre 2011 Posté(e) 29 novembre 2011 Non, je ne suis jamais de service à 13h20 parce que je suis TOUJOURS de service à 8h50. Je comprends très bien vos questionnements par rapport aux élèves qu'on doit soigner ou aux éventuels retards des uns ou des autres, mais bon, c'est une école de 5 classes, avec un accueil périscolaire matin et soir, et il y a toujours plusieurs adultes présents en même temps. Ce qui me gave un peu c'est de dire qu'on a des services de cour à faire, et finalement de ne pas nous laisser libres d'utiliser les moments où on n'est pas de service. J'arrive rarement avant 13h25, et mes collègues qui ne sont pas de service le matin rarement avant 8h55. Dans le RPI, on a un collègue directeur qui bosse comme un dingue et reste dans sa classe jusqu'à 20h et parfois plus (si si! Bon OK, il est célibataire sans enfant mais bon, c'est pas pour ça qu'il n'a pas le droit à une vie...). Le matin il arrive à 8h45 et ouvre le portail à 8h50 tapantes. En conseil d'école, les parents, la municipalité lui ont demandé de commencer son service 5 minutes plus tôt parce que le chauffeur du bus scolaire laissait descendre les enfants à 8h45 et qu'ils attendaient 5 minutes sans surveillance devant l'école. Il a d'abord refusé et s'est fait incendier. Le maire a même eu le culot de dire qu'il coutait cher en électricité (ben oui, il faut de la lumière pour bosser à 23h). De guerre lasse, le collègue a fini par céder et ouvre les portes à 8h50... Aucun parent ni élu n'est venu le remercier.
pimouss26 Posté(e) 29 novembre 2011 Posté(e) 29 novembre 2011 Non, je ne suis jamais de service à 13h20 parce que je suis TOUJOURS de service à 8h50. Je comprends très bien vos questionnements par rapport aux élèves qu'on doit soigner ou aux éventuels retards des uns ou des autres, mais bon, c'est une école de 5 classes, avec un accueil périscolaire matin et soir, et il y a toujours plusieurs adultes présents en même temps. Ce qui me gave un peu c'est de dire qu'on a des services de cour à faire, et finalement de ne pas nous laisser libres d'utiliser les moments où on n'est pas de service. J'arrive rarement avant 13h25, et mes collègues qui ne sont pas de service le matin rarement avant 8h55. Dans le RPI, on a un collègue directeur qui bosse comme un dingue et reste dans sa classe jusqu'à 20h et parfois plus (si si! Bon OK, il est célibataire sans enfant mais bon, c'est pas pour ça qu'il n'a pas le droit à une vie...). Le matin il arrive à 8h45 et ouvre le portail à 8h50 tapantes. En conseil d'école, les parents, la municipalité lui ont demandé de commencer son service 5 minutes plus tôt parce que le chauffeur du bus scolaire laissait descendre les enfants à 8h45 et qu'ils attendaient 5 minutes sans surveillance devant l'école. Il a d'abord refusé et s'est fait incendier. Le maire a même eu le culot de dire qu'il coutait cher en électricité (ben oui, il faut de la lumière pour bosser à 23h). De guerre lasse, le collègue a fini par céder et ouvre les portes à 8h50... Aucun parent ni élu n'est venu le remercier. pourquoi ne pas décaler l'horaire du bus? Ah ces organisations avec le bus! Moi aussi je suis célibataire, sans enfants et directrice et autant avant je pouvais rester à l'école jusqu'à 20h en période de pointe (juin et septebmre) mais je m'efforce de partir à 18h au plus tard, parfois même vers 17h! et sinon moi je suis en mater donc je suis dans ma classe 10 minutes "pas le choix"! l'après-midi j'accueille dans la cour, j'essaie d'être à l'heure ainsi les atsem qui mangent au 2è service des adultes (un à 11h et un vers 13h20/30) ont le temps d'aller manger.
dada Posté(e) 29 novembre 2011 Posté(e) 29 novembre 2011 Non, je ne suis jamais de service à 13h20 parce que je suis TOUJOURS de service à 8h50. Je comprends très bien vos questionnements par rapport aux élèves qu'on doit soigner ou aux éventuels retards des uns ou des autres, mais bon, c'est une école de 5 classes, avec un accueil périscolaire matin et soir, et il y a toujours plusieurs adultes présents en même temps. Ce qui me gave un peu c'est de dire qu'on a des services de cour à faire, et finalement de ne pas nous laisser libres d'utiliser les moments où on n'est pas de service. J'arrive rarement avant 13h25, et mes collègues qui ne sont pas de service le matin rarement avant 8h55. Dans le RPI, on a un collègue directeur qui bosse comme un dingue et reste dans sa classe jusqu'à 20h et parfois plus (si si! Bon OK, il est célibataire sans enfant mais bon, c'est pas pour ça qu'il n'a pas le droit à une vie...). Le matin il arrive à 8h45 et ouvre le portail à 8h50 tapantes. En conseil d'école, les parents, la municipalité lui ont demandé de commencer son service 5 minutes plus tôt parce que le chauffeur du bus scolaire laissait descendre les enfants à 8h45 et qu'ils attendaient 5 minutes sans surveillance devant l'école. Il a d'abord refusé et s'est fait incendier. Le maire a même eu le culot de dire qu'il coutait cher en électricité (ben oui, il faut de la lumière pour bosser à 23h). De guerre lasse, le collègue a fini par céder et ouvre les portes à 8h50... Aucun parent ni élu n'est venu le remercier. Et de guerre lasse, il fera quoi en cas d'accident??? Parce que là il est responsable sans être couvert par la mairie ni par l'EN.... Franchement ce collègue se met lui mm en danger... Moi dans ce cas là j'aurais appelé mon IEN, le problème du car n'est pas celui du directeur mais bien celui du maire, à lui de rétribuer un employé,ça peut être le directeur mais dans ce cas il est salarié de la commune et à ce titre il est couvert en cas d'accident.
pimouss26 Posté(e) 30 novembre 2011 Posté(e) 30 novembre 2011 L'école commence à 9heures? Le portail ouvre à 8h50 ça semble normal non? Ou j'ai rien compris? tu as compris! sauf qu'il y un bus qui arrive à 8h45 donc les enfants attendent 5 minutes... ma solution : décaler le bus de 5 minutes!
pimouss26 Posté(e) 30 novembre 2011 Posté(e) 30 novembre 2011 L'école commence à 9heures? Le portail ouvre à 8h50 ça semble normal non? Ou j'ai rien compris? tu as compris! sauf qu'il y un bus qui arrive à 8h45 donc les enfants attendent 5 minutes... ma solution : décaler le bus de 5 minutes! Ah oui je suis bien d'accord mais elle dit que le dirlo a fini par céder et ouvre à 8h50, ce qui est normal pour moi.... Donc y'a un truc qui m'échappe...... Mais c'est clair que je n'ouvrirais pas avant 8h50 pour ma part, quitte à passer pour un bourreau. je pense qu'elel s'est trompée à la fin, le drecteur ouvre à 8h45
mincealors Posté(e) 30 novembre 2011 Posté(e) 30 novembre 2011 Oui pardon je me suis trompée, il ouvre à 8h45 pas, 8h50, et oui Dada, tu as raison, il n'aurait pas dû céder, mais que veux-tu, quand la pression est trop forte, tu cèdes... Pour ce qui est de changer les horaires de bus, c'est inutile, car SUR LE PAPIER les enfants sont déposés à 8h50. C'est le chauffeur de car qui arrive avec son car à 8h45 et fait descendre les enfants sur le champ. Il prétend que les 5 minutes de battement sont là pour pallier à tout retard sur la route, ce qui arrive parfois bien sûr. Mais malgré les demandes des parents il refuse d'attendre 8h50 (heure à laquelle les enseignants ouvrent le portail) avant de faire descendre les enfants. Comme les parents n'ont pas pu le faire céder LUI, ils ont fait céder le directeur de l'école. Car il est vrai que l'école est en bord de route, avec une circulation automobile assez importante (du moins à cette heure-ci). Ils nous font bien rire en ce moment au syndicat intercommunal de transport scolaire : ils imposent à tous les enfants de mettre des brassards fluorescent avant de monter dans le car (dans mon école, pas la même que celle dont je parle plus haut, le car entre dans la cour de l'école et fait monter les enfants à 16h30, heure à laquelle-même fin décembre- il fait jour), mais ils n'ont pas équipé leurs bus de ceinture de sécurité. Tous les soirs, c'est le même souk avec les gosses qui cherchent désespérément leurs brassards au fond du cartable (certains les ont perdu au bout de 3 jours...).
Messages recommandés