Aller au contenu

fabriquer un petit objet pour Noël avec des TPS


coumoumtchek

Messages recommandés

Merci beaucoup pour toutes ces idées Sourimimi :)

Plutôt que de faire de la pâte à sel colorée, j'avais pensé que les élèves pourraient peindre leur productions une fois sèche... Qu'en pensez-vous?

Que mettez-vous dans la pâte à sel pour obtenir du vert, du rouge...?Un colorant en poudre? Liquide?

Faut-il absolument faire cuire la pâte à sel ou bien est-ce que je peux la laisser sécher plusieurs jours? Je demande cela car à part un vieux four micro-ondes nous n'avons pas de four dans l'école et je ne me vois pas ramener toutes les productions chez moi...

:D :D

La pâte à sel colorée dans la masse est plus vive et le fini plus propre !

Je mets de l'encre à la place de l'eau dans la préparation.

Les objets cuits sont plus solides que ceux qu'on laisse sécher.

Autre idée, si tu ne fais pas de pâte à sel : le sapin étoiles... Voir en signature.

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les PS TPS: gabarit de moustache sapin et bonhomme de neige au choix

sapin: craie grasse verte et gommette etoile dorée

bonhomme: neige à la colle blanche et pleins de paillettes au choix

il y a une petite boite devant (craie grasse verte pour les sapins et noire pour les bonhomme de neige: vu qu'ils ont tous voulus mettre des paillettes noires)

dans laquelle ils mettront des sablés.

A la base, j'avais l'impression que c'etait vraiment basique et le rendu et super chouette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais faire un sapin avec trois lattes de cageot disposés en triangle, les enfants peignent en vert puis collent des gommettes. A l'intérieur je mets une boule que l'on peux ouvrir et qu'ils auront peint aux dogts avec la peinture pailletée et il y ajouteront deux ou trois gommettes étoiles. Puis j'ajoute un fil pour suspendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pris la recette de la classe maternelle: pate a sel qui sèche a l'air libre. On l'a fait jeudi et ce matin il n'y avait que le fond qui n'était pas tout a fait sec.

En 2jours, tout est sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...