sourimimi Posté(e) 22 novembre 2011 Posté(e) 22 novembre 2011 Merci beaucoup pour toutes ces idées Sourimimi Plutôt que de faire de la pâte à sel colorée, j'avais pensé que les élèves pourraient peindre leur productions une fois sèche... Qu'en pensez-vous? Que mettez-vous dans la pâte à sel pour obtenir du vert, du rouge...?Un colorant en poudre? Liquide? Faut-il absolument faire cuire la pâte à sel ou bien est-ce que je peux la laisser sécher plusieurs jours? Je demande cela car à part un vieux four micro-ondes nous n'avons pas de four dans l'école et je ne me vois pas ramener toutes les productions chez moi... :D La pâte à sel colorée dans la masse est plus vive et le fini plus propre ! Je mets de l'encre à la place de l'eau dans la préparation. Les objets cuits sont plus solides que ceux qu'on laisse sécher. Autre idée, si tu ne fais pas de pâte à sel : le sapin étoiles... Voir en signature. MCD
Maïs Posté(e) 22 novembre 2011 Posté(e) 22 novembre 2011 Pour la pâte à sel, tu peux aussi la colorer avec des épices en poudre (canelle,safran) en plus ça sent trop bon
sourimimi Posté(e) 23 novembre 2011 Posté(e) 23 novembre 2011 Pour la pâte à sel, tu peux aussi la colorer avec des épices en poudre (canelle,safran) en plus ça sent trop bon :D oh oui idées : http://www.mespetits...ais-que-nature/ http://1eresgamelles.canalblog.com/archives/2008/11/16/11387258.html
laurymado Posté(e) 23 novembre 2011 Posté(e) 23 novembre 2011 pour les PS TPS: gabarit de moustache sapin et bonhomme de neige au choix sapin: craie grasse verte et gommette etoile dorée bonhomme: neige à la colle blanche et pleins de paillettes au choix il y a une petite boite devant (craie grasse verte pour les sapins et noire pour les bonhomme de neige: vu qu'ils ont tous voulus mettre des paillettes noires) dans laquelle ils mettront des sablés. A la base, j'avais l'impression que c'etait vraiment basique et le rendu et super chouette.
coumoumtchek Posté(e) 23 novembre 2011 Auteur Posté(e) 23 novembre 2011 Combien de temps faut-il faire cuire la pâte à sel au micro ondes?
Pepettebond Posté(e) 23 novembre 2011 Posté(e) 23 novembre 2011 il faut qu'elle sèche à l'air libre (radiateur pour accélérer), et après selon le volume épaisseur de pâte 5 à 10 mn
fanfan1 Posté(e) 23 novembre 2011 Posté(e) 23 novembre 2011 je pensais faire un sapin avec trois lattes de cageot disposés en triangle, les enfants peignent en vert puis collent des gommettes. A l'intérieur je mets une boule que l'on peux ouvrir et qu'ils auront peint aux dogts avec la peinture pailletée et il y ajouteront deux ou trois gommettes étoiles. Puis j'ajoute un fil pour suspendre.
laurymado Posté(e) 25 novembre 2011 Posté(e) 25 novembre 2011 j'ai pris la recette de la classe maternelle: pate a sel qui sèche a l'air libre. On l'a fait jeudi et ce matin il n'y avait que le fond qui n'était pas tout a fait sec. En 2jours, tout est sec.
coumoumtchek Posté(e) 26 novembre 2011 Auteur Posté(e) 26 novembre 2011 Pourrais-tu m'envoyer la recette s'il te plait Laurymado?
lalou28 Posté(e) 27 novembre 2011 Posté(e) 27 novembre 2011 OH idem, j'aimerai bien cette recette...merci par avance les filles!
coumoumtchek Posté(e) 27 novembre 2011 Auteur Posté(e) 27 novembre 2011 Qui serait en possession de cette recette svp?
Messages recommandés