Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci beaucoup pour toutes ces idées Sourimimi :)

Plutôt que de faire de la pâte à sel colorée, j'avais pensé que les élèves pourraient peindre leur productions une fois sèche... Qu'en pensez-vous?

Que mettez-vous dans la pâte à sel pour obtenir du vert, du rouge...?Un colorant en poudre? Liquide?

Faut-il absolument faire cuire la pâte à sel ou bien est-ce que je peux la laisser sécher plusieurs jours? Je demande cela car à part un vieux four micro-ondes nous n'avons pas de four dans l'école et je ne me vois pas ramener toutes les productions chez moi...

:D :D

La pâte à sel colorée dans la masse est plus vive et le fini plus propre !

Je mets de l'encre à la place de l'eau dans la préparation.

Les objets cuits sont plus solides que ceux qu'on laisse sécher.

Autre idée, si tu ne fais pas de pâte à sel : le sapin étoiles... Voir en signature.

MCD

Posté(e)

Pour la pâte à sel, tu peux aussi la colorer avec des épices en poudre (canelle,safran) en plus ça sent trop bon :happy:

Posté(e)

pour les PS TPS: gabarit de moustache sapin et bonhomme de neige au choix

sapin: craie grasse verte et gommette etoile dorée

bonhomme: neige à la colle blanche et pleins de paillettes au choix

il y a une petite boite devant (craie grasse verte pour les sapins et noire pour les bonhomme de neige: vu qu'ils ont tous voulus mettre des paillettes noires)

dans laquelle ils mettront des sablés.

A la base, j'avais l'impression que c'etait vraiment basique et le rendu et super chouette.

Posté(e)

Combien de temps faut-il faire cuire la pâte à sel au micro ondes?

Posté(e)

il faut qu'elle sèche à l'air libre (radiateur pour accélérer), et après selon le volume épaisseur de pâte 5 à 10 mn

Posté(e)

Merci pour ces informations :)

Posté(e)

je pensais faire un sapin avec trois lattes de cageot disposés en triangle, les enfants peignent en vert puis collent des gommettes. A l'intérieur je mets une boule que l'on peux ouvrir et qu'ils auront peint aux dogts avec la peinture pailletée et il y ajouteront deux ou trois gommettes étoiles. Puis j'ajoute un fil pour suspendre.

Posté(e)

j'ai pris la recette de la classe maternelle: pate a sel qui sèche a l'air libre. On l'a fait jeudi et ce matin il n'y avait que le fond qui n'était pas tout a fait sec.

En 2jours, tout est sec.

Posté(e)

Pourrais-tu m'envoyer la recette s'il te plait Laurymado? :)

Posté(e)

OH idem, j'aimerai bien cette recette...merci par avance les filles! :noelblush:

Posté(e)

Qui serait en possession de cette recette svp? :ph34r: