Aller au contenu

fabriquer un petit objet pour Noël avec des TPS


coumoumtchek

Messages recommandés

je vais la taper car je ne sais toujours pas mettre de pièces jointes:

d'un côté 175 grs de maïzena à délayer dans 150 ml d'eau

de l'autre 800 grs de sel fin à mettre à chauffer dans une casserole avec 280 ml d'eau

Quand l'eau et sel sont chauds y verser la maïzena délayée.

Laisser cuire sur petit feu en tournant vivement jusqu'à ce que le mélange ait la consistance d'une pâte lisse

NE PAS LAISSER BOUILLIR

Retirer du feu (quand la pâte se forme en boule, il faut à la fois mélanger et soulever la pâte qui s'alouridt tout en retirant la casserole rapodement du feu) et pétrit comme une pâte à tarte dès que le mélange est tiède.

Mettre la pâte en boule dans un sachet nylon qu'on ferme, elle se conserve ainsi plueiseurs jours.

Elle sèche rapidement, si elle est au dessus d'un radiateur, elle sèche en 2jours.

petite précision: cela vient de la classe maternelle 24 de 12/93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà les objets en pâte à sel ont été faits ce matin,plus qu'à attendre que ça sèche mais une question me vient à l'esprit: dans quoi mettre les décos de chaque enfant pour qu'il les ramène à la maison?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà les objets en pâte à sel ont été faits ce matin,plus qu'à attendre que ça sèche mais une question me vient à l'esprit: dans quoi mettre les décos de chaque enfant pour qu'il les ramène à la maison?

:D :D

Tout dépend si c'est juste pour le transport ou pour faire un cadeau...

Pour un transport sécurisé, tu peux demander (en fonction de la taille et de la quantité des objets) soit une petite boite à chaussure soit une boite à fromage :getlost:

Pour le cadeau, ce sera très joli dans un cellophane. L'emballage peut être rigidifié en utilisant un fond de boite à camembert peint.

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de préparer la recette de Laurymado, merci :smile:

Bon je la trouve un peu gluante mais je verrai à froid demain matin. Je l'ai parfumée et colorée à la cannelle pour faire faire aux enfants des décorations pour leur sapin avec des emporte-pièces.

Verdict ce soir : une catastrophe ! :scratch: Ca sentait bon mais la pâte était archi gluante, les enfants en avaient plein les mains et le résultat était difforme. :sad: Du coup on a pris la pâte à modeler durcissante, je ne sais pas ce qui a raté, zhom m'avait pris de la maïzena sauceline au lieu de la traditionnelle, je ne sais pas si c'est ça qui a fait rater :idontno: Bref je retenterai une autre fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, je prend la maizena normale et moi je laisse cuire vraiment jusqu'à ce que la pate soit formée et que je n'arrive plus a tourner avec ma cuillère de bois. Après une fois tiède je mets dans un chiffon et ça roule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, je prend la maizena normale et moi je laisse cuire vraiment jusqu'à ce que la pate soit formée et que je n'arrive plus a tourner avec ma cuillère de bois. Après une fois tiède je mets dans un chiffon et ça roule

C'est ce que j'ai fait, en dehors du type de maïzena mais bon.. la prochaine fois j'irai l'acheter moi-même :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...