heln Posté(e) 22 novembre 2011 Posté(e) 22 novembre 2011 Bonjour, Je suis dans une grosse école où nous avons la chance de ne pas devoir faire tous les services de récréation. Mais on a un dysfonctionnement quand il y a une absence. On ne sait jamais qui va remplacer le collègue (qui va se désigner). Dans votre école, lorsque le collègue qui devait assurer le service de récréation est absent, qui se charge de le remplacer ?
gigi38000 Posté(e) 22 novembre 2011 Posté(e) 22 novembre 2011 Si la personne est remplacée, son remplaçant. Sinon vous devriez organiser un roulement de remplacement des services : la liste des collègues et à chaque service à faire, vous passez au collègue suivant.
J.Ambroise Posté(e) 22 novembre 2011 Posté(e) 22 novembre 2011 Dans mon école, pour une absence d'une journée, un ou une collègue de même niveau faisait le remplacement. Au retour de l'absent, celui-ci remplaçait son aimable collègue une journée. Dans le cas de plusieurs jours d'absence sans remplaçant, le directeur imposait un roulement entre tous les instits..
hamster Posté(e) 22 novembre 2011 Posté(e) 22 novembre 2011 En tant que directrice, j'impose l'instit qui a le moins de services prévus (ou autres obligations) dans la journée, si il n'y a pas de remplaçant.
heln Posté(e) 22 novembre 2011 Auteur Posté(e) 22 novembre 2011 Je trouve pas mal l'idée de faire un roulement. En fait, je posais la question au cas où il n'y a pas de remplaçant (ce qui est le cas quasiment tout le temps car les absences sont de courte durée généralement). Certains de mes collègues trouvent normal que c'est la directrice qui effectue le remplacement à chaque fois (moi non, et je ne suis pas la directrice). C'est pour cela que je me demandais comment çà se passait dans vos écoles pour soumettre une proposition.
pticuicui Posté(e) 22 novembre 2011 Posté(e) 22 novembre 2011 nous c'est la directrice qui fait le remplacement de récré à chaque fois, mais elle est totalement déchargée
gigi38000 Posté(e) 22 novembre 2011 Posté(e) 22 novembre 2011 Je ne trouve pas non plus normal que ce soit tout le temps la directrice qui fasse les remplacements, sauf si elle est totalement déchargée mais ce n'est pas souvent le cas.
esterella Posté(e) 22 novembre 2011 Posté(e) 22 novembre 2011 En tant que directrice j'ai fait un plan de suppléance, comme beaucoup de mes collègues. Le principe est simple : la personne qui remplace X est inscrite dessus, elle sait donc tout de suite quand intervenir.
Nadikaah Posté(e) 22 novembre 2011 Posté(e) 22 novembre 2011 Bein nous, on se répartissait tout seuls les services et ça marchait bien. (cette année, ce n'est jamais arrivé)
pescalunette Posté(e) 22 novembre 2011 Posté(e) 22 novembre 2011 Il faisait le service alors qu'en absence régulière??? Ici, on est tout le temps de service, la question ne se pose pas!! Dans mon école, pour une absence d'une journée, un ou une collègue de même niveau faisait le remplacement. Au retour de l'absent, celui-ci remplaçait son aimable collègue une journée. Dans le cas de plusieurs jours d'absence sans remplaçant, le directeur imposait un roulement entre tous les instits..
pimouss26 Posté(e) 22 novembre 2011 Posté(e) 22 novembre 2011 abh nous on voit! souvent c'est moi (directrice) car je suis celle qui a le moins de service/ par ailleurs même quand il y a un remplaçant je vais en récré avec le ZIL/brigade car ce n'est pas facile de gérer une cour quand on ne connaît vraiment pas les enfants ni els habitudes.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant