riri Posté(e) 23 décembre 2011 Posté(e) 23 décembre 2011 Lady Oscar, merci pour ta réponse. Le matin, je lui explique les ateliers: elle a l'intitulé, je lui montre le matériel (que j'ai préparé) et elle a le nom des enfants qui sont à chaque atelier. En général, elle a un atelier à gérer (souvent peinture). Je lui dis tout ça en lui précisant que ça débute à 09h30 parce qu'à 10h05 c'est motricité. Ça ne change rien Jeudi à 9h30 rien de prêt et je me suis retrouvée à 09h45 à gérer mes 3 ateliers + le sien (empreintes de pomme dans une fourchette à la peinture avec des tps) parce qu'elle était partie chercher des feuilles: Laisser 6 tps avec des pommes dans une fourchette à tremper dans de la peinture pour faire des empreintes tous seuls ... vous imaginez? Vous en connaissez bcp des ATSEM qui laisseraient les petits en autonomie comme ça ? Donc, voilà, elle sait très bien ce que j'attends d'elle mais clairement, elle n'a pas envie! J'ai la même. Après avoir essayé plusieurs fois de mettre les choses au clair, elle ne comprend toujours pas et ne veut toujours pas comprendre, je viens d'envoyer un courrier à l'IEN. Je préfère encore n'avoir personne et m'occuper seule des 31 MS/GS , plutôt que d'avoir quelqu'un payé à ne rien faire, ou quand elle fait, à perdre les objets... Je suis assez radicale mais quand l'ambiance est super tendue, arrivé un moment il faut faire des choix, pour le bien des élèves.
Lady Oscar Posté(e) 23 décembre 2011 Posté(e) 23 décembre 2011 Et bien! Pour en arriver là elle doit être gratinée! Dès fois je me dis que ça serait quand même plus pratique d'être seul(e) avec un groupe de 15 élèves (pour le suivi des enfants, gestion de la classe, pas besoin d'expliquer à un autre adulte) à part les pipis culotte qui font perdre du temps au groupe mais qui ne sont pas si souvent que ça.
Kiwichick Posté(e) 23 décembre 2011 Posté(e) 23 décembre 2011 Et bien! Pour en arriver là elle doit être gratinée! Dès fois je me dis que ça serait quand même plus pratique d'être seul(e) avec un groupe de 15 élèves (pour le suivi des enfants, gestion de la classe, pas besoin d'expliquer à un autre adulte) à part les pipis culotte qui font perdre du temps au groupe mais qui ne sont pas si souvent que ça. Oh que oui ! Mon Atsem est une rebelle ! Une PES m'a remplacée une bonne partie de l'année, donc elle l'a pas mal "aidé", l'année dernière et depuis qu'elle a "joué" à l'instit, elle ne supporte plus de faire les tâches qui lui incombe, ménage, rangement, préparations des ateliers etc... Bref, par rapport à avant mon CLM je ne la reconnais plus Avec moi encore, elle y met du sien, car je suis la titulaire. Mais elle est odieuse avec ma binôme qui fait mon complément de temps..... Elle lui fait effectivement des réflexions type "c'est moche", elle hurle sur les enfants, l'empêche de faire des trucs l'aprèm pour faire le ménage etc.... Du coup ambiance pourrie, du coup au moins de janvier, c'est qui qui va s'enquiller un bon recadrage C'est moi Et même si j'appréhende un peu, à la limite je préfèrerai qu'elle parte plutôt qu'elle continue à mettre cette atmosphère lourde... (du genre, tout le monde chuchote dans la classe et elle parle super fort ; elle ne range ni les jeux ni les travaux des enfants, du coup eux ce font gronder les pauvres - ouiiii mais à 5555 ansss peuvent ranger quand mêêêêmeeeee ! des enfants font des bêtises à côté d'elle, elle ne va rien dire, s'en fout ; elle accapare l'attention des parents, rie, discute des enfants (pas cantine, comportement hein, des apprentissages aussi ) Donc youhou, viva le mardi de la rentrée
patinette Posté(e) 28 décembre 2011 Posté(e) 28 décembre 2011 Et je ne m'en plains pas, car dans mon ancienne école, j'avais 31 MS sans ATSEM! Donc ce n'est que du bonheur! sérieusement? Mais comment faisais-tu pour faire ton travail d'enseignante? C'était ma 1ère année d'enseignement, donc ce n'était pas facile! Je quittais parfois l'école à 21h... J'ai fait comme j'ai pu...
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