Aller au contenu

Album sur Noël pour des TPS


coumoumtchek

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

J'aimerai commencer à travailler sur Noël la semaine prochaine.

Seulement j'avais l'idée d'exploiter l'album "Le noël de sapin" de Michel Gay avec mes TPS mais finalement, il ne m'emballe pas plus que ça.

Quel est l'album que vous allez utiliser pour Noël?

Je suis preneuse d'idées car j'adore la littérature jeunesse mais j'avoue que pour des TPS, je n'ai pas encore beaucoup de références et encore moins sur ce thème...

Des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais prendre COCO NOËL, de Dorothée de Monfreid.

9782211097079.jpg

C'est l'histoire d'un éléphant qui trouve tout le "matériel" du père noël en se promenant dans la neige : à la 1ère page, le bonnet, puis les bottes, le pantalon, le manteau, le traîneau, les rennes et qui finalement fait la tournée du PN, pendant qu'une belle surprise l'attend chez lui.

C'est très adapté aux plus petits, et cela permet de travailler sur le lexique des vêtements.

Et quelques pistes de travail ici : 24 albums pour apprendre à parler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des TPS, l'album Je m'habille et je t'apporte un cadeau est sympa mais il faut le présenter en petit groupe car le format est original mais petit. L'album de C. Loupy Si j'étais le père noël est aussi adapté à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Auriez-vous quelques pistes à partager concernant l'exploitation de l'album "Si j'étais le Père Noël" ?

Il y a le lexique des vêtements, la chronologie de la construction du personnage... mais, concrètement, comment vous y prenez-vous avec vos élèves ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...