Lou... Posté(e) 21 juillet 2004 Posté(e) 21 juillet 2004 Alors, voilà, j'ai plusieurs questions sur ce thème (en MS) : Par quoi commence t-on? - couleurs, objets de la classe? Parce que les premières semaines de rentrée, j'aimerais que les élèves puissent commencer à se repérer dans la classe et donc faire des activités de tri et de classement sur les objets de la classe en rapport avec les coins. Pour cela, je devrais utiliser un codage pour le coin. Peut-on commencer les codages si tot? Les commence t-on en meme temps que les classements et les tris? Faut-il apprendre déjà à comparer deux objets avant d'apprendre à les classer? Bref, j'ai plein d'idées mais dans ma tete règne un désordre pas possible... Pouvez-vous m'aider à y remettre un peu d'ordre?
petitchaperonrouge Posté(e) 21 juillet 2004 Posté(e) 21 juillet 2004 J'avais fait du classement par rapport aux coins de la classe avec des ps et ça a super bien fonctionné!! chaque coin est désigné par une affiche (ex: coin lecture avec dessin) (super moustache en a d'ailleurs fait de superbes!) et à partir de là: - plusieurs objets des différents coins sont disposés à un endroit de la classe et c'est aux enfants de les nommer et les ranger au bon endroit (tu travailles en mçeme temps l'espace) - tu fais une réplique des affiches coins en plus petits (étiquettesà disposer sur une table) puis des images d'objets des différents coins et les enfants classent les images (représentation)... voilà, j'espère avoir été claire
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant