Aller au contenu

comment organiser le rangement des puzzles en petite section


Messages recommandés

Bonjour, je ne sais pas trop comment organiser le rangement de mes puzzles dans ma classe...

Je dispose d'un meuble avec environ 16 casiers assez grands... ( on peut y empiler plusieurs puzzles ...)

Le problême , c' est que c'est toujours le bazar dans ce meuble, les enfants n'ont pas de repères pour ranger...

Je pensais les ranger en fonction du nombre de pièces ( pour faire des niveaux, pour que je puisse dire aux enfants : toi , tu vas chercher un puzzle de niveau 4 ( par exemple : niveau 1 : en castrements , niveau 2 : 4 pièces, niveau 3 : 6 pièces ....etc )

Sinon les petits filous vont systématiquement chercher des puzzles trop simples pour eux...

J'ai aussi photographié tous les puzzles....

Comment procéder vous pour ranger vos puzzles ? ( j'ai des petits ) merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une gommette (selon le niveau de la série de puzzles) dans chaque angle du puzzle et sur l'étagère où il doit être rangé. Et avec 16 cases, tu as bien de la chance pour le rangement ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

Les petits puzzles peuvent être placés dans des corbeilles en plastique, qui s'encastreront dans les meuble... Mais c'est un investissement à moins d'en récupérer au rayon légumes des grandes surfaces) !

Pour les plus grands, on peut aussi intercaler entre chaque un carton rigide (type calendrier), recouvert ou peint, avec la photo du puzzle concerné.

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...