didile1401 Posté(e) 23 novembre 2011 Posté(e) 23 novembre 2011 Bonjour à toutes et à tous, Je suis en MASTER SMEEF 2, et j'ai un petit questionnaire, si vous pouviez m'aider à répondre je vous en serai très reconnaissante Voilà les questions: 1) Comment mettre en place une différenciation pédagogique lors d'une évaluation? 2) Peut-on, et doit-on, toujours tout différencier? 3) Pour mettre en place un dispositif de différenciation, on peut: faire varier le contenu de la tâche, mais aussi...? 4) Que doit faire l'enseignant avant de mettre en place un dispositif de différenciation pédagogique dans sa classe? 5° A quelles "différence" la différenciation pédagogique est-elle censée répondre? 6) Quelle est la place de la différenciation dans les textes officiels? 7) La différenciation pédagogique n'accentue-t-elle pas les différences entre les élèves? 8) Comment gérer le regard des élèves entre eux lorsque l'on crée des groupes de besoin? Merci beaucoup