FennJA Posté(e) 23 novembre 2011 Posté(e) 23 novembre 2011 Bonjour! Bon, j'ai un problème: j'ai des parties de vieux ordis (claviers, souris) dont je ne sais que faire. je pensais les mettre au "recyclage" mais est-ce que cela n'intéresserait pas une entreprise ? J'ai aussi tout plein de vieux manuels en maths, géo etc... est-ce je les mets au recyclage assi ou est-ce qu'il y a des associations qui les prendraient ou autre? Je garde ceux d'histoire pour les images, par contre j'en ai vraiment beaucoup en maths et assez anciens (1980 pour certains). Comment faites-vous? Je n'aime pas jeter mais s'il y a moyen de se débrouiller autrement, merci de m'en faire part !
coumoumtchek Posté(e) 23 novembre 2011 Posté(e) 23 novembre 2011 Tu participes à un vide grenier et tu les vends..
Invité Posté(e) 23 novembre 2011 Posté(e) 23 novembre 2011 Pour les vieux manuels, je les donne à mes élèves (ceux qui veulent bien sûr).
elise88 Posté(e) 23 novembre 2011 Posté(e) 23 novembre 2011 Si les manuels sont encore utilisables pense aux jeunes débutants ou remplacants qui passent dans ton école.... Cela peut en intéresser certains!
dada Posté(e) 23 novembre 2011 Posté(e) 23 novembre 2011 Pour les manuels, un mail aux écoles du départements pour savoir si ça intéresse des collègues, sinon voit du coté des asso humanitaires, les écoles africaines par exemple ont besoin de manuels. Pour les ordis, s'ils sont vieux ben recyclage à mon avis...
mincealors Posté(e) 23 novembre 2011 Posté(e) 23 novembre 2011 Tu participes à un vide grenier et tu les vends.. attention, si c'est du matériel acheté sur les crédits de fonctionnement de la mairie, ça appartient à la mairie. Il faut donc d'abord en parler avec le maire. Si c'est acheté avec la coopé, ça pose moins de soucis. Nous aussi on a des tas de vieilleries qui nous encombrent, notamment des livres de bibliothèque très abimés, des manuels qui datent de Mathusalem et quelques ordis qui prennent la poussière, des imprimantes hors d'usage... Régulièrement on se dit qu'il va falloir s'en débarrasser, ... et on ne le fait pas... Et puis mine de rien ça prend du temps de trier tout ce fatras, rien que de ranger la classe dans laquelle j'ai emménagée (classe qui avait pourtant été "pré-rangée" par mon prédécesseur), ça m'a pris 4 jours. Pour le grenier de l'école, la réserve, la cave et les armoires fourre-tout qu'on n'ose plus ouvrir, il nous faudrait facile 3 semaines... Oui, je sais , on n'a qu'à faire ça pendant les vacances... Je veux bien, mais dans ce cas, je demande des heures sup ...
hamster Posté(e) 23 novembre 2011 Posté(e) 23 novembre 2011 emmaüs reprend les anciens manuels aussi.
FennJA Posté(e) 23 novembre 2011 Auteur Posté(e) 23 novembre 2011 Merci. On avait tenté une vente symbolique mais quasiment rien n'était parti (foire à 1€ + un ordi en état de fonctionnement à 10€ qui est toujours là). Pour lui, je vais le proposer à une collègue qui voulait un ordinateur pour faire taper le journal de la classe, même si à l'origine elle voulait un ordinateur pour la connexion internet. Je vais demander au maire si je peux les donner (pas de souci de ce côté là mais je préfère être dans les clous, je n'y avais pas pensé). Je vais voir avec les assos humanitaires aussi alors.
Mahiro Posté(e) 28 novembre 2011 Posté(e) 28 novembre 2011 J'ai aussi fait le tri dans tous les vieux manuels de l'école, et j'ai contacté "Le secours catholique", ils ont été ravis de venir tout chercher, parce qu'ils font de l'aide aux devoirs, et que ça leur est bien utile... Vois peut-être s'il y a une antenne près de chez toi
Messages recommandés