gwenadroop Posté(e) 23 novembre 2011 Posté(e) 23 novembre 2011 En préparant mon dictionnaire de mots sur Noël, j'ai un doute. J'aurai tendance à mettre une majuscule à NoËl mais...
rmelly Posté(e) 23 novembre 2011 Posté(e) 23 novembre 2011 Euh ... bonne question ... Perso, j'ai tendance à écrire Père Noël car je le considère comme un nom propre, non ?
virgol2 Posté(e) 23 novembre 2011 Posté(e) 23 novembre 2011 tiens, je me suis posé la même question cette après midi en tapant mes comptines de Noël. j'ai finalement mis des majuscules aux deux, pour les mêmes raisons que rmelly
Moustache Posté(e) 24 novembre 2011 Posté(e) 24 novembre 2011 En y réfléchissant, j'écrirais plutôt : père Noël, comme il peut y avoir le père Mathurin, la mère Michel, etc... Sur mes docs, j'avoue ne pas m'être posé la question, je pense que j'ai écrit Père Noël le plus souvent... mais bon, ça reste un détail...
calinours Posté(e) 24 novembre 2011 Posté(e) 24 novembre 2011 En y réfléchissant, j'écrirais plutôt : père Noël, comme il peut y avoir le père Mathurin, la mère Michel, etc... Sur mes docs, j'avoue ne pas m'être posé la question, je pense que j'ai écrit Père Noël le plus souvent... mais bon, ça reste un détail... C'est effectivement "père Noël" le détail qui compte et on aurait besoin de lui plus que jamais... Voir lexilogos : http://www.cnrtl.fr/...ition/No%C3%ABl PS : Porte-toi bien...
Messages recommandés