Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis cap maths cp en géométrie et en grandeurs et mesure. Je suis dans le repérage sur quadrillage. Les enfants ont bien compris le principe de "gribouille cherche son os", mais dans deux exercices, il n'y a pas assez de lancers de dé pour arriver à l'os, ou alors c'est moi qui n'y arrive pas. Avez-vous eu cette difficulté?

Posté(e)

Bonjour,

Je suis également dans la même séquence et je n'ai pas rencontré ce problème ... Quelles sont les exercices qui posent problème? Ce ne sont pas ceux où les enfants doivent décider eux-mêmes de la fin du parcours ? (2 lancers de dés en plus) ...

Sinon je ne vois pas ...

Posté(e)

non pas de difficultés... tu parles de quels exercices?

Posté(e)

Ceux sont des séances 5 et et 6 qui me posent problème. Pour moi il n'y a pas assez de lancer de pour arriver à l'os.

Bon ben c'est moi qui ne suis pas doué :(

Posté(e)

lol

séance 5: gauche,bas,gauche, gauche,haut,gauche,gauche,bas, bas

Posté(e)

séance 6:

G,G,G,bas,bas,gauche,gauche,bas

Posté(e)

Non, ça fonctionne, mais attention, Gribouille est à droite...

Posté(e)

moi j'ai résolument pas adhéré à leur méthode pour l'approche des quadrillages , j'ai pourtant des CP qui se débrouillent pas trop mal mais je suis obligée de compléter avec d'autres docs ...

Posté(e)

Quand tu mets pour la séance 6 G c'est gauche? Parce que les 3 premiers lancers c'est haut ou bas.

Posté(e)

oui Gauche puisque c'est bleu donc gauche ou droite

Posté(e)

j'ai eu le même problème que julie22. j'ai compris que bleu c'est haut ou bas et jaune droite gauche comme sur le fichier ?

Posté(e)

non jaune c'est en haut ou en bas. vous n'auriez pas une erreur sur vos fichier?