Torpen Posté(e) 23 novembre 2011 Posté(e) 23 novembre 2011 Salut à tous, Je lance ce sujet pour recueillir vos pratiques. De plus en plus, je tente de réduire le recours aux photocopies. C'est plus facile pour moi, je suis en CM. Les élèves copient les traces, le vidéoprojecteur m'apporte des documents taille XXL et en couleur, et l'ardoise me permet de mener des activités dynamiques durant lesquelles tout le monde travaille. Mais, et vous, quel type d'activités menez vous sans recourir aux fiches ?
maina1505 Posté(e) 23 novembre 2011 Posté(e) 23 novembre 2011 Avec mes 3 niveaux, pas de TBI et de minuscules tableaux, je travaille beaucoup sur fiches mais j'aimerai bien en faire moins je suis aussi preneuse d'idées:)
fifie83 Posté(e) 23 novembre 2011 Posté(e) 23 novembre 2011 Beaucoup d'oral, utilisation du tableau (partagé en 3 si multi niveaux) pour les exercices et de l'ardoise, profiter des manuels si l'école est équipée.
rhâââ Posté(e) 23 novembre 2011 Posté(e) 23 novembre 2011 Pas de secret : copier les exercices au tableau, utiliser les manuels. Vive la copie!
stefdde Posté(e) 23 novembre 2011 Posté(e) 23 novembre 2011 y a aussi les pochettes coins transparentes dans lequel tu glisses ta photocopie, l'exercice peut alors être fait au véléda , et la photocopie réutilisée les années suivantes, parce que parfois c'est quand même bien utile de pouvoir donner des textes, des schémas, etc. qui peuvent être soulignés, gribouillés, effacé à l'infini. Et puis bien sûr beaucoup de manipulations, de jeux, même en CM ça n'est jamais superflu.
primaël Posté(e) 23 novembre 2011 Posté(e) 23 novembre 2011 Ici, quasiment aucune fiche, mais j'ai la chance d'avoir des manuels récents et des CM, donc copie....
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant